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Facelifts / McLaren 750S : plus qu'un remodelage de 720S

Rédigé par Klaas Janssens le 26-04-2023

La McLaren 750S n'est pas un modèle entièrement nouveau. Mais c'est tout de même plus qu'un lifting de la 720S : voici donc les nouvelles McLaren 750S et 750S Spider.

Lors de son lancement en 2017, la McLaren 720S a donné des sueurs froides aux concurrents de Maranello et de Sant'Agata Bolognese, car la supercar de sport britannique possédait des talents auxquels ni Ferrari ni Lamborghini n'ont immédiatement trouvé de réponse. Six ans plus tard, Woking se devait de réagir face à leurs réactions. McLaren le fait avec la nouvelle 750S.

Oui, nouvelle. Même si la McLaren 750S est plutôt une évolution complète de sa devancière. Par rapport à la 720S, 30 % des pièces seraient nouvelles. Les changements ne se limitent pas à la carrosserie ou à l'intérieur, il y a aussi des changements mécaniques et cachés. Voici un aperçu des principales mises à jour et améliorations :

Carrosserie

En considérent uniquement le design de la nouvelle McLaren 750S, on peut effectivement parler d'un lifting modeste. Par rapport à la 720S, c'est principalement le visage qui change, avec une partie avant légèrement plus lisse portant de nouveaux phares. Le capot et l'arrière ont également été redessinés, avec des blocs de feux arrière plus fins et, désormais, des tuyaux d'échappement montés au centre.

Sur le plan aérodynamique, la McLaren 750S subit également quelques améliorations, qui se traduisent par un nouveau splitter sous le nez et un spoiler retravaillé à l'arrière-train. L'aileron arrière actif est un peu plus haut et a grandi de 20 %, promettant ainsi une meilleure pression aérodynamique dans les virages et au freinage.

McLaren 750S

Intérieur

Grâce à des matériaux améliorés, des sièges sport plus légers et un design affiné pour le combiné d'instruments, les affichages numériques et la console centrale, le cockpit de la nouvelle McLaren 750S a l'ambition de dégager plus de classe. L'éclairage d'ambiance apporte aussi sa part. La nouvelle 750 est également équipée du "McLaren Control Launcher", un raccourci clavier qui regroupe les réglages préférés du conducteur pour le groupe motopropulseur, le châssis et la transmission, entre autres.

McLaren 750S

Groupe motopropulseur

En l'absence d'énergie électrique, la McLaren 750S s'en remet au familier V8 de 4 litres. Ce moteur essence biturbo développe une puissance de 750 ch et un couple maximal de 800 Nm. La puissance est transmise sur le bitume par une boîte de vitesses séquentielle à sept rapports, dont les rapports ont été modifiés. 

McLaren 750S

Performances

La McLaren 750S passe de 0 à 100 en 2,8 s et de 0 à 200 km/h en 7,2 s. Le Spider étant plus lourd de 50 kg, la 750S sans toit met 7,3 s pour passer de l'arrêt à 200 km/h. La vitesse maximale est de 330 km/h. 

McLaren 750S

Châssis

Les modifications apportées au châssis devraient conférer à la Mclaren 750S un meilleur équilibre. La monocoque en fibre de carbone reste inchangée, mais elle est désormais associée à une voie plus large à l'avant (+60 mm), à un nouvel amortissement et au ProActive Chassis Control III, plus intelligent. 

Et la LT ?

Il n'est pas sûr que la nouvelle McLaren 750S puisse un jour exister avec un dérivé LT hardcore.

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Instagram: @kjanssens_pro

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