Résumé Alfa Romeo Tonale (restylage 2026)
- Restylage modeste, plaque d'immatriculation désormais centrée
- Mild Hybrid plus puissant, Plug-in moins puissant
- Châssis avec voie plus large
Le lifting de la Tonale se reconnaît surtout à la nouvelle position de la plaque d'immatriculation. Celle-ci n'est plus fixée à gauche du pare-chocs avant, mais au centre. Pour le reste, les différences à l'avant se limitent à une calandre différente et à un pare-chocs avant subtilement retravaillé. Ah oui, le badge Alfa est désormais incolore. Rien de bouleversant, donc.

Tenue de route améliorée
À l'intérieur aussi, il n'y a pratiquement aucun changement. Vous pouvez commander le Tonale restylé avec un habillage intérieur adapté et de nouvelles combinaisons de couleurs. Alfa Romeo se contente par ailleurs d'une nouvelle commande pour la boîte de vitesses automatique : plus de levier classique, mais un bouton rotatif plus moderne.

Pour améliorer la tenue de route, la largeur de voie de la Tonale augmente légèrement, tandis que la gamme de moteurs comprend toujours un moteur à allumage spontané, un moteur turbo essence hybride léger et une version hybride rechargeable haut de gamme. Le moteur diesel 1,6 litre conserve sa puissance de 130 ch, le moteur 1,5 litre Ibrida voit sa puissance passer de 160 à 175 ch, et la version rechargeable développe désormais 270 ch au lieu de 280 ch, une réduction qu'Alfa Romeo attribue à la norme Euro 6E Bis plus stricte.
L'Alfa Romeo Tonale est à nouveau prête à relever le défi, même si c'est surtout son nouveau prix qui déterminera le nombre de cœurs que le SUV italien saura conquérir dans un avenir proche.