En résumé
· Restylage dans la filiation de la 308
· Face avant largement remaniée, lettrage lumineux arrière
· Disponible en MHEV (hybride léger) et PHEV (hybride rechargeable)
· Nouvelle version 100 % électrique
· Première mondiale au Salon de Bruxelles
Après la 308, c’est logiquement au tour de la 408 de passer par la case restylage. La silhouette élancée de fastback reste inchangée, mais la face avant est profondément retouchée, avec une signature lumineuse particulièrement soignée, et notamment des projecteurs matriciels sur les finitions GT. À l’arrière, le bandeau reliant les feux intègre désormais un lettrage PEUGEOT lumineux. Le lion à l’avant bénéficie lui aussi d’un rétroéclairage.

Le lifting comprend les classiques retouches : nouveaux dessins de jantes, teinte inédite baptisée Flare Green et un intérieur modernisé, avec un combiné d’instruments repensé, doté de graphismes 3D sur les versions GT. L’habitacle gagne également en raffinement.
Hybride, avec ou sans prise
La gamme de la 408 restylée conserve ses déclinaisons hybrides, à commencer par une MHEV associant un 1.2 turbo à une hybridation légère 48V. La puissance combinée atteint 145 ch, pour une consommation moyenne annoncée à 5 l/100 km. La version PHEV s’appuie sur un 1.6 turbo électrifié développant un total de 240 ch. La capacité de la batterie passe de 12,4 à 14,6 kWh, ce qui fait progresser l’autonomie en mode électrique de 63 à 85 km selon le cycle WLTP.
Enfin une 100 % électrique
La version E-408 faisait parler d’elle depuis longtemps, sans s’être encore concrétisée. C’est désormais chose faite avec ce facelift. Elle embarque un moteur de 213 ch (343 Nm) à l’avant, alimenté par une batterie de 58,2 kWh. Peugeot annonce une consommation moyenne de 14,7 kWh/100 km, pour une autonomie WLTP de 456 km.

Pour optimiser l’autonomie, la E-408 dispose d’un Trip Planner qui planifie les trajets en tenant compte des arrêts recharge et active la préconditionnement de la batterie. Elle intègre également la fonction plug & charge (pas besoin de badge pour recharger) et la technologie V2L, pour recherger des appareils électriques (ou un vélo) via la batterie du véhicule.
Allez découvrir les Peugeot 408/E-408 en première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles, à partir de ce samedi 10 janvier 2026.