Dévoilée en Europe, la Kia K4 se présente comme une compacte 5 portes qui vise large : style affirmé, vraie habitabilité et technologies de segment supérieur. L’idée : séduire les conducteurs pas encore prêts au 100 % électrique, sans renoncer au confort numérique, aux services connectés et aux aides à la conduite de dernière génération.
Design & dimensions
La K4 revendique le langage Opposites United avec une ligne de toit flottante qui s’étire vers un hayon sculpté. Elle compte sur certains détails poru sortir du lot dans un segment très compétitif : signature lumineuse Star Map (inspiration EV9), poignées arrière cachées dans le montant C, teinte Sparkling Yellow exclusive. En version GT-Line, l’allure se muscle avec des boucliers et jupes latérales plus sportifs, des rétroviseurs noir laqué, et des jantes spécifiques à l’extérieur, un volant 3 branches et des palettes à l’intérieur).

En termes de format, la Kia K4 se place en haut du pannier de sa catégorie avec un gabarit généreux : 4440 mm de long pour 1850 mm de large et un empattement de qui doit garantir une belle habitabilité sans trop pénaliser le volume de coffre avec 438 l banquette en place.
Habitacle, coffre & infodivertissement
À l’instar des EV3, EV4 ou EV8, le poste de conduite réunit un panoramic display combinant les compteurs numériques de 12,3", le panneau de contrôle de la climatisation+ 5,3" et l’écran multimédia de 12,3" tournant sous l’écosystème ccNC, pour une ergonomie unifiée. Apple CarPlay/Android Auto sans fil sont proposés de série en combinaison avec le chargeur à induction selon les versions. Les mises à jour OTA (à distance), le service de streaming et de hotspot Wi-Fi via Kia Connect sont également de la partie.

Sans surprise, l’habitacle adopte le nouveau style maison avec une ambiance soignée : audio Harman Kardon, sièges chauffants/ventilés, sellerie similicuir bio-sourcé noir. Encore rare sur le segment, la clé digitale 2.0 UWB transforme le smartphone compatible en clé mains libres.
Spécifications & performances
Pas de variante électrique – pour ça, voyez la Kia EV4 – mais une offre multi-énergie sur le marché européen dont deux groupes motopropulseurs électrifiés dès le lancement :
- 1.0 T-GDI 115 ch (BVM6), aussi en MHEV ; la version MHEV peut recevoir la transmission DCT7.
- 1.6 T-GDI 150 ou 180 ch (DCT7).
- Hybride complet (HEV) : attendu en 2026.

L’arsenal ADAS est conforme aux standards de la marque, donc très complet de série pour une majorité de fonctions, certaines étant liées à la finition choisie : BVM (vue d’angle mort caméra), Blind-Spot Collision-Avoidance Assist, Smart Cruise Control 2, Highway Driving Assist 2.0, Rear Cross-Traffic Collision-Avoidance Assist, Surround View Monitor 360°, Front Collision-Avoidance Assist2 (véhicules, piétons, cyclistes). L’objectif n’est pas le chiffre choc, mais l’agrément, l’efficience et la sécurité au quotidien.
Tarifs, commandes et livraisons (Belgique)
Les finitions proposées en Belgique ne sont pas encore spécifiées, mais la GT-Line au look plus sportif sera assurément de la partie. À l’heure d’écrire ces lignes, Kia Belux n’a pas encore communiqué les prix, ni l’ouverture des commandes et la date des premières livraisons pour la K4. Nous mettrons à jour ces informations dès publication officielle (grille tarifaire et calendrier belges).