La Hyundai Ioniq 6 N (2025) en résumé :
- Elle reprend la base technique de la Ioniq 5 N
- Dérivée du facelift de la Ioniq 6
- De 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes
- Boîte de vitesses virtuelle avec fonction boost
- Séances de drift contrôlées électroniquement
Cette Hyundai présentée au Goodwood Festival of Speed n'a rien de surprenant en soi. Après tout, elle reprend les spécifications techniques et technologiques de la Ioniq 5 N. Elle dispose donc des mêmes moteurs électriques et de la même batterie de 84 kWh. Seulement, grâce à son meilleur Cx de 0,27, la 6 peut composer avec une traînée moins importante.

En conséquence, elle est deux dixièmes plus rapide pour passer de 0 à 100 km/h avec un chrono de 3,2 s. Un sprint que l'on ne peut réaliser que si l'on active le système N Launch Control. Le premier d'une série d'aides électroniques N qui devraient non seulement améliorer les performances, mais aussi l'expérience de conduite. A contrario et défiant toute logique, la vitesse de pointe se dégrade un peu : la Ioniq 6 N plafonne à 257 km/h, contre 260 km/h pour la Ioniq 5 N.
N-ceci et N-cela
Avec le N e-Shift, vous pouvez prendre le contrôle avec des changements de vitesse virtuels, tandis que le N Active Sound+ accompagne ces changements avec la bande sonore appropriée. Le bouton rouge N Grin Boost situé sur le volant met la Ioniq 6 N sur les nerfs pendant 10 secondes, un coup de boost électrique que vous pouvez ensuite utiliser pour forcer la poupe de la Hyundai à survirer à la demande. Une dérive que vous pouvez ensuite contrôler grâce au bien nommé N Drift Optimiser.

Des acrobaties que vous vous réaliserez avec d'autant plus d'aisance sur un circuit, l'occasion alors de faire appel au N Track Mananger. Sans oublier le N Ambient Shift Light (qui vous indique le moment idéal pour passer à la vitesse supérieure) ou le N Torque Distribution (qui vous permet de répartir la puissance entre l'avant et l'arrière selon 11 modes).
Avec capteurs de course
Ces caractéristiques N ont déjà fait leurs preuves sur la Ioniq 5 N. Notons que cette dernière existe également depuis deux ans maintenant, un temps que les Coréens ont mis à profit pour améliorer les assistances électroniques.

Bien entendu, la Ioniq 6 N s'accompagne également des modifications mécaniques nécessaires. Ainsi, la géométrie du châssis et de la suspension a été entièrement revue et ajustée si nécessaire. Les amortisseurs adaptatifs, qui sont désormais complétés par des capteurs de course, apportent également un soutien supplémentaire. Ceux-ci mesurent la course d'entrée et de sortie et ajustent l'amortissement en conséquence. Ce qui, selon Hyundai, permettra d'affiner encore la plage de fonctionnement, tant en termes de dynamique que de confort.
Performance Blue Pearl
Une base améliorée (lire : plus sportive) que Hyundai a également habillée d'une carrosserie plus musclée. En conséquence, la Ioniq 6 N n'est pas seulement beaucoup plus posée sur ses pneus de 20 pouces (qui sont d'ailleurs des Pirelli P Zero 5 spécifiques au modèle), mais l'ajout d'un aileron supplémentaire sur le coffre augmente également l'appui aérodynamique - et donc la stabilité à grande vitesse.

Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à ce que la nouvelle peinture Performance Blue Pearl apporte des améliorations, l'effet de brillance supplémentaire devrait simplement rendre le véhicule encore plus cool.