Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Ferrari 296 Speciale : la berlinette hybride au sommet de son art

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-04-2025

Ferrari lève le voile sur la 296 Speciale, évolution extrême de la 296 GTB. Plus puissante, plus légère et encore plus affûtée, elle place le plaisir de conduite et l'engagement du pilote à des niveaux inédits pour une berlinette hybride.

Fidèle à sa tradition des modèles "Speciale", Ferrari dévoile la 296 Speciale, une version radicalisée de sa berlinette hybride rechargeable. En alliant une aérodynamique plus élaborée, un allègement rigoureux et un groupe motopropulseur hybride porté à 880 chevaux, elle veut établir de nouveaux standards de dynamisme et de sensations.

Design : l'aérodynamique au service de l'émotion

Visuellement plus affûtée que la 296 GTB, la Speciale se reconnaît à son splitter avant suspendu, ses prises d'air élargies et son bouclier redessiné. L’aérodynamique active est perfectionnée avec un nouvel aileron arrière, géré par un système de transition plus rapide entre trois modes (Low, Medium et High Downforce). Résultat : une charge aérodynamique de 435 kg à 250 km/h, soit 20 % de plus que la GTB. L'usage massif de la fibre de carbone, notamment pour la carrosserie, contribue à affirmer un style musclé sans superflu.

Spécifications techniques et performances : la chasse au poids

Sous sa robe affûtée, la 296 Speciale embarque une version revisitée du V6 120° biturbo, délivrant désormais 700 ch grâce à des pistons renforcés, des bielles en titane et un vilebrequin allégé. Associé au moteur électrique optimisé pour un supplément de 180 ch en mode "extra boost", l'ensemble développe 880 ch, soit 50 ch de plus que la 296 GTB. Le poids chute de 60 kg par rapport à la GTB, portant le rapport poids/puissance à un exceptionnel 1,60 kg/ch. Sur la route, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en à peine 2,8 s et un 0 à 200 km/h abattu en 7 s. Une suspension raffermie et une garde au sol abaissée de 5 mm assurent une précision chirurgicale en virage et un roulis réduit de 13 %. En bonne hybride rechargeable, cette 296 SPeciale permet de parcourir jusqu’à 25 km en mode 100 % électrique eDrive, à une vitesse maximale de 135 km/h.

Prix et commercialisation : l'exclusivité à l'italienne

La Ferrari 296 Speciale sera disponible à partir de 407.000 € pour la version coupé. Une version "Aperta" découvrable est également prévue, facturée environ 462.000 €. Les premières livraisons sont attendues début 2026, avec une priorité donnée aux clients les plus fidèles de la marque.

 

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées