Le Toyota Land Cruiser Hybrid 48V (2025) :
- hybridation MHEV en 48 V
- Sur base du 2,8 l Turbo Diesel
- Bonus de 12 kW et 65 Nm
- Environ 5 % plus économique
- Premières livraisons fin 2025
Le moteur Diesel diligent mais démodé qui anime le nouveau Toyota Land Cruiser est équipé d'un module électrique compact de 48 volts. Il conserve néanmoins sa puissance de 204 ch et 500 Nm, mais en charge ou au démarrage, la batterie lithium-ion de seulement 7,6 kg fournit un surplus maximal de 12 kW/16 ch et 65 Nm. Les capacités tout-terrain du crapahuteur japonais n'en sont pas altérées.
La batterie du Toyota Land Cruiser Hybrid 48V, qui se recharge au freinage, rend le tout-terrain un peu plus souple dans ses évolutions tout en consommant un peu moins. Selon les Japonais, le Land Cruiser sera jusqu'à 5 % plus économe en carburant, de sorte que la consommation standard moyenne passera juste sous la barre des 10 l/100 km. En outre, cette aide électrique devrait également améliorer la réponse de l'accélérateur, réduire la vitesse de ralenti et assurer des redémarrages plus silencieux.
Dans notre essai détaillé, nous avons décrit le nouveau Toyota Land Cruiser comme une bête de somme polyvalente dont l'aura continue de frapper l'imagination. Mais nous avons aussi précisé que son moteur Diesel s'avérait lent et bruyant, et fiscalement très inintéressant. Même si tout est bon à prendre, l'Hybrid 48V n'est pas en mesure d'y remédier de manière significative.
