Le Toyota bZ4X Touring (2026) en résumé :
- Une sorte de version break du bZ4X
- Frère jumeau du Subaru Trailseeker
- Plus de coffre, mais pas plus de places assises
- En traction FWD (165 kW) ou intégrale AWD (280 kW)
- Batterie de 74,7 kWh, recharge rapide jusqu'à 150 kW
- Lancement commercial au printemps 2026
Dans le domaine des VE, Toyota passe à la vitesse supérieure, car après l'Urban Cruiser et le CHR+, le spécialiste japonais des véhicules hybrides présente un nouveau modèle électrique. Le bZ4X Touring n'est cependant pas une total nouvauté, puisqu'il y a quelques semaines, nous avions découvert ce Toyota sous les traits du Subaru Trailseeker. L'approche est la même : offrir de l'espace supplémentaire.
Plus d'espace intérieur, plus grand coffre
La carrosserie du Touring, qui atteint 4,83 m, est plus longue de 14 cm et plus haute de 2 cm (grâce aux barres de toit montées de série, qui permettent d'y charger jusqu'à 70 kg) que celle du Toyota bZ4X récemment restylé dont il dérive étroitement. Une croissance qui devrait offrir davantage d'espace aux occupants. Il n'y a pas de troisième rangée de sièges et ni de configuration à sept places, mais le volume du coffre est passé à 600 litres, soit 148 litres de plus que dans le bZ4X classique. Et vous pouvez remorquer jusqu'à 1,5 tonne.
Le Toyota bZ4X Touring est disponible en version traction FWD de 224 ch et avec une transmission intégrale AWD de 380 ch. Que vous optiez pour un ou deux moteurs électriques, la batterie utilisée reste la même et affiche une capacité de 74,7 kWh. De quoi avancer une autonomie WLTP de 560 km. La charge en courant alternatif peut être effectuée à 11 kW (un chargeur interne de 22 kW peut être commandé en option), tandis que la capacité de charge rapide en courant continu atteint 150 kW.
Avec le bZ4X, Toyota a fait un faux départ, mais le constructeur japonais met tout en œuvre pour rattraper son retard. Après l'Urban Cruiser et le C-HR+, il ajoute une nouvelle carte à son jeu de VE avec ce bZ4X Touring.
