Résumé Audi e-Tron GT Quattro (2025) :
- Nouvelle version d’entrée de gamme
- Jusqu’à 585 ch
- Autonomie de 622 km WLTP
- À partir de 110.500 €
- Commandable à partir du 15 mai 2025
Tout comme la Porsche Taycan avec laquelle elle partage sa base technique, l’Audi e-Tron GT a subi une mise à jour technologique en profondeur. Mais cela ne se traduit actuellement pas par une véritable hausse des ventes de cette électrique pourtant réussie d’un point de vue esthétique. C’est ce que cette nouvelle version d’entrée de gamme tente de changer.
Cela dit, «entrée de gamme» est un concept relatif, car on parle toujours d’un véhicule qui coûte au minimum 110.500 €... sans options. À voir si ça suffira... Vous pourrez commander l’e-Tron GT Quattro à partir du 15 mai 2025.
L’Audi e-Tron GT Quattro développe une puissance système de 370 kW (504 ch), mais en mode Launch Control, la cavalerie atteint 430 kW (585 ch). Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend alors que 4 secondes. Le pack de batteries a une capacité de 105 kWh (dont 97 kWh utilisables), ce qui donne une autonomie WLTP de 622 kilomètres. La charge rapide peut se faire jusqu’à 320 kW, ce qui permet de récupérer environ 285 km d’autonomie en dix
minutes sur une borne adéquate.
L’Audi e-Tron GT reste une électrique séduisante sur le papier, mais cela ne suffit visiblement pas à lui permettre de trouver son public. Avec cette variante Quattro qualifiée de version d’entrée de gamme, Ingolstadt espère donc augmenter les volumes de vente. Mais dans cette optique, une version propulsion, peut-être moins puissante mais plus abordable, aurait sans doute été plus pertinente.
