Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Tesla, un baby-Cybertruck au programme ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-01-2022

Tesla pourrait doubler son offre Cybertruck en proposant une version à échelle réduite de son spectaculaire pick-up électrique, avec comme rival direct le Rivian R1T. Un Tesla Cybertruck au format européen en quelque sorte.

Baby Tesla Cybertruck

Tesla pourrait lever le voile sur une deuxième version de son Cybertruck en mars 2022. Alors que le pick-up électrique cunéiforme se fait attendre tant et plus, il pourrait recevoir le support d’une version réduite pour compléter l’offre du constructeur américain. Un modèle qui s’opposerait directement à un autre pick-up électrique conçu par une start-up américaine : le Rivian R1T.

15 à 20 % plus petit

De prime abord, ce « baby-Cybertruck » afficherait des dimensions de « small truck » américain. Comprenez un format similaire aux pick-up « européens » que sont les VW Amarok, Mistubishi L200, Isuzu D-Max et consorts. Selon des sources proches du dossier, ce « petit » pick-up serait 15 à 20 % plus petit que le Cybertruck. Pour rappel, ce dernier mesure 5,88 m de long pour 2,03 m de large et 1,90 m de haut. Voilà qui donnerait une longueur de l’ordre de 5 m de long.

Le « baby-Cybertruck » arriverait nanti de fonctionnalités et gadgets innovants à même de répondre aux caractéristiques de la concurrence, dont le récent Rivian R1T qui reçoit pas mal d’éloges de la presse américaine et internationale. Des innovations et améliorations par rapport au Cybertruck initialement présenté en 2019 qui seraient nécessaires pour permettre aux pick-up Tesla de rester compétitifs et expliquerait les reports successifs pour la commercialisation et la production du Cybertruck, désormais annoncé pour 2023.

>> Lisez aussi - Tesla Cybertruck, 4 moteurs et un mode crabe

Outre certaines astuces pratiques et d’aménagement intérieur, Tesla travaillerait à la mise au point de fonctionnalités plus fondamentales, telles que les 4 roues directrices avec mode « crabe » et rotation à 360 degrés. Mais également à une architecture à 4 moteurs électriques alors qu’il était prévu initialement de doter le Cybertruck de 2 ou 3 moteurs. Des changements fondamentaux qui peuvent, en partie, expliquer le retard conséquent accumulé par les équipes de développement du spectaculaire utilitaire cher à Elon Musk.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées