Le Renntech "Sledgehammer" en résumé :
- Basé sur le coupé Mercedes SEC (W126)
- Reprend le bloc V12 M120 des CLK-GTR et Zonda
- 660 ch et 650 Nm (atmosphérique)
- Limité à 12 exemplaires (2027)
Si vous voulez une Mercedes Classe S aujourd'hui, vous avez le choix entre une version longue et une version encore plus longue. Et si vous ne voulez pas de moteur à combustion, vous devez opter pour la version électrique EQS. De quoi attiser la nostalgie de l'époque où la Classe S était également proposée sous la forme d'un coupé rapide et élégant tout en étant moins cher. Dans cette catégorie, notre préférence va à la Mercedes SEC de la génération W126 des années 1980.

Widebody
Et nous ne sommes pas les seuls, puisque du côté du préparateur renntech, ils ont également une faible pour la SEC. En effet, c'est ce modèle qui sert de base à un restomod assez spectaculaire, combinant une carrosserie widebody à l'aérodynamisme perfectionné et un énorme moteur V12. Il s'agit du bloc M120 que l'on retrouve également sous le capot de la Mercedes CLK-GTR et de la Pagani Zonda. Avouez qu'il y a pire comme références.

Dans la "Sledgehammer", appellation attribuée par Renntech à cette Mercedes SEC V12 Widebody, ce V12 assemblé à la main combine une cylindrée de 7,5 litres avec une puissance s'élevant à 660 ch pour un couple maximum de 650 Nm. Cependant, les spécifications finales de ce moteur atmosphérique pourraient être encore meilleures lorsque ce restomod entrera effectivement en production. Le premier des 12 exemplaires prévus devrait être prêt pour la fin de l'année 2027.
La C126 dessinée par Bruno Sacco reste l'un des modèles Mercedes les plus élégants de ces 50 dernières années. Cette variante Renntech joue la carte de la "subtilité", même si un coup d'œil sous le capot suffit à recouvrir ce widebody d'un manteau d'amour.