Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Lotus : Bientôt un SUV

Rédigé par David Leclercq le 28-09-2017

Récemment acquise par le chinois Geely, la marque Lotus pourrait suivre les traces de Volvo pour se redévelopper. Et donc accueillir des SUV dans sa gamme.

Si Geely a racheté Volvo, il faut bien avouer que le Chinois à œuvrer d’une main de maître en laissant à Volvo les crédits nécessaires tout en misant sur le SUV. Un plan stratégique dont la nouvelle marque du groupe, Lotus, aimerait aussi profiter. Geely ne s’en cache d’ailleurs pas : pour Lotus, il faudra appliquer la marque recette que chez Porsche, à savoir progresser par le SUV.

Un SUV bientôt

Jean Marc Gales, le patron de Lotus, voit l'arrivée des capitaux chinois d'un très bon œil. Geely est quant à lui très conscient de la pépite qu’il a acquis, comme en témoignait d’un des membres du comité directeur du Chinois : « c'est une marque dont l'image n'a pas faibli. Ce sont de petits volumes, mais nous pensons qu'il y a l'opportunité de faire bien mieux que 1500 à 2000 unités par an ». Et l’intéressé de citer Porsche en exemple pour se donner des idées : « si vous regardez une des célèbres marques allemandes de voitures de sport, ils ont été capables de croître sans détruire l'ADN de la marque ». Il y a donc fort à parier qu’un SUV fera bientôt aussi partie de l’offre chez Lotus.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées