Le constructeur chinois Leapmotor, soutenu par Stellantis, s’apprête à élargir sa gamme de SUV électriques en lançant un nouveau modèle compact : le Leapmotor B10. Ce SUV, attendu au prochain Salon de l’Auto de Paris, vient compléter l’offre entre la petite berline T03 et le SUV de taille moyenne C10. Contrairement à ses prédécesseurs qui étaient disponibles en Chine avant leur introduction en Europe, le B10 est un tout nouveau modèle. Il se positionne comme un concurrent direct des Kia EV3 et Hyundai Kona Electric.
Stellantis a annoncé que le B10 serait le premier modèle mondial à utiliser la nouvelle plateforme « B » de Leapmotor, avec pour objectif d’apporter des technologies avancées à un public plus large. Si les détails techniques restent flous, il est probable que le B10 soit entièrement électrique, en ligne avec les offres actuelles de Leapmotor en Chine, qui incluent des véhicules électriques à batterie (BEV) et des modèles à autonomie prolongée (EREV).
Style générique
Côté design, les premiers teasers montrent un prototype en plein désert avec un style plutôt générique, mais modernisé par des poignées de portes affleurantes et des barres LED. Le style de la poupe, cependant, rappelle fortement celui d’un Porsche Cayenne, à l’instar du grand frère C10. En termes de dimensions, le B10 sera plus petit que le C10 (4740 mm), avec une longueur qui devrait tourner aux alentours des 4500 mm. Cela le positionnerait entre les Peugeot E-2008 et E-3008 de Stellantis, avec une stratégie de prix plus agressive.
Leapmotor prévoit également d’élargir sa présence en Europe en lançant un nouveau modèle chaque année, avec le B10 prévu comme prochaine étape.
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