Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW Série 5 Legacy Edition : le presque retour aux sources

Rédigé par Arthur Touchet-cren le 02-07-2025

BMW présente une édition spéciale qui rend hommage au passé de la marque, et surtout à son emblématique moteur six-cylindres essence. Malheureusement pour les puristes, cette édition ne sera disponible que de l’autre côté de l’Atlantique, au Canada.

BMW a toujours su faire des routières : confort, fiabilité et équipements haut de gamme, le tout motorisé par un fameux six-cylindres. Malheureusement, si on regarde la gamme BMW aujourd’hui, on a le choix entre de grosses batteries sur roues et des modèles M qui, certes, font rêver, mais n’ont pas la même utilisation que les grandes routières.

BMW 5 Legacy Edition (2025)

Si certains clients souhaitent rouler en six-cylindres au sein d’une Série 5, il faut opter pour la 540d, une diesel, ou alors une 550e, avec un six-cylindres électrifié, mais qui débute à 85 000 euros minimum. Une personne de chez BMW Canada a dû se rendre compte que la gamme des Série 5 manquait d’une vraie BMW, comme à l’ancienne.

La bonne recette, vraiment ?

C’est dans cette idée de nostalgie que BMW Canada dévoile la Legacy Edition, une Série 5 de 375 ch issue d’un six-cylindres en ligne. Mais tout n’est pas parfait, car ce moteur s’accompagne d’une micro-hybridation de 48V, sans doute pour faire plaisir aux ingénieurs. Côté performances, cette Série 5 annonce un 0 à 100 en 4,7 s et une vitesse max de 250 km/h, suffisant pour l’Autobahn allemande.

BMW 5 Legacy Edition (2025)

Le point noir, au-delà de la micro-hybridation, c’est la transmission. En effet, une BMW, c’est un six-cylindres en propulsion. Ici, ne comptez pas sur cela : les clients canadiens devront se contenter d’un système xDrive.

Une robe premium

Cette édition limitée s’accompagne d’une teinte exclusive : un bleu baptisé « Maldives Blue II Metallic », qui rend hommage à la 540i E34. En plus de son équipement déjà généreux, cette version spéciale intègre de nombreuses options haut de gamme de série : un système audio Bowers & Wilkins à 18 haut-parleurs pour une immersion sonore exceptionnelle, des jantes BMW Individual de 21 pouces, ainsi que le pack M Sport Pro pour un look plus affirmé.

Le point négatif ? On a un peu l’impression que cette édition n’est que du maquillage. Elle reste en boîte automatique, lourde et volumineuse, un peu loin de l’esprit de la E34.

Un hommage frustrant

En effet, l’hommage à l’ancienne BMW est bien là, mais il laisse un arrière-goût de manque. La Legacy reste en boîte automatique, lourde et volumineuse, un peu loin de l’esprit de la E34. Pour les clients séduits, le carnet de commandes est déjà ouvert. Il s’agit ici peut-être de la dernière « vraie » BMW Série 5. Alors foncez prendre votre billet d’avion direction le pays du sirop d’érable, car il n’y aura que 151 unités produites, pas une goutte de plus.

Stagiaire

Actus

Dernières actualités recommandées