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Modèles à venir / Audi Q5 e-hybrid quattro : le X3 a du soucis a se faire 

Audi étoffe la gamme de son SUV star avec une nouvelle génération hybride rechargeable qui mêle élégance, performances et technologie de pointe. De quoi séduire les amateurs de confort… sans renoncer aux sensations ?

L'Audi Q5 e-Hybrid (2025) en résumé :

  • PHEV sur base du 2.0 TFSI
  • Deux versions : 220 ou 270 kW
  • Transmission Quattro de série
  • Batterie de 25,9 kWh : 100 km d'autonomie EV 
  • Disponible à partir de 65.250 €

Audi dévoile une version revisitée de son Q5 e-hybrid, disponible en deux carrosseries (SUV ou Sportback) et deux niveaux de puissance : 220 kW et 270 kW.

2025 Audi Q5 e-Hybrid

Sous le capot, un moteur 2.0 TFSI couplé à un moteur électrique délivre une puissance combinée intéressante . Résultat : le Q5 Sportback e-hybrid quattro passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s dans sa version 270 kW. La version 220 kW, plus sage, atteint les 100 km/h en 6,2 s. Et la vitesse de pointe? Elle est limitée électroniquement à 250 km/h pour les deux motorisations.

Techno en série

Côté autonomie, Audi annonce jusqu’à 100 km en mode 100 % électrique grâce à une nouvelle batterie haute tension de 25,9 kWh , soit 45 % de capacité en plus que la génération précédente. La recharge complète en courant alternatif se fait en 2,5 heures, avec une puissance maximale de 11 kW.

2025 Audi Q5 e-Hybrid

La transmission ? Une boîte à double embrayage électrifiée, associée à la fameuse transmission quattro , pour une motricité optimale en toutes conditions. Deux modes de conduite sont disponibles : "EV" pour rouler en silence, et "hybride" pour laisser l’électronique gérer au mieux l’efficacité.

Les amateurs de conduite active apprécieront aussi les trois niveaux de récupération d’énergie, réglables via les palettes au volant, ainsi que la suspension sport S (de série).

Équipement à la carte

Audi soigne aussi l’intérieur. Les versions les plus puissantes bénéficient de série des phares LED Plus, du système d’infodivertissement MMI experience plus avec Audi Application Store, et d’un habitacle S line avec sièges sport en cuir/similicuir noir. Jantes de 19 pouces, étriers rouges, banquette arrière coulissante : tout y est pour mêler confort et modularité.

Le prix ? À partir de 65.250 € pour le Q5 e-hybrid 220 kW, et jusqu'à 78.400 € pour le Sportback 270 kW. Les premières commandes sont ouvertes en Belgique dès la mi-juin 2025, avec une commercialisation prévue pour le troisième trimestre.

Donc...

En revisitant son Q5 e-hybrid, Audi confirme sa volonté de consolider sa place sur le marché des SUV hybrides rechargeables. Plus puissant, avec plus d'autonome et mieux équipé, le modèle coche de nombreuses cases techniques. Mais avec des tarifs élevés et une concurrence féroce, notamment côté français, asiatique et allemande, le succès commercial dépendra autant de l’image de marque que de l’appétit des consommateurs pour ce type de motorisations, encore en phase d’ajustement face à l’essor du 100 % électrique.

 

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