Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Zoute Grand Prix 2021 : ce qu’il ne faut pas manquer

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-10-2021

Le rendez-vous automnal et balnéaire des amateurs de belles mécaniques se tient ce week-end (du 7 au 10 octobre). Le Zoute Grand Prix promet quelques belles rencontres en bordure de plage et sur les routes.

La Côte belge retrouve sa fête huppée de l’automobile ancienne, de luxe et de prestige. Le 12e Zoute Grand Prix se tient du 7 au 10 octobre 2021 dans la célèbre station balnéaire. Cet événement propose un rallye oldtimer de plus de 56 ans traversant le « Triangle d’Or belge » à savoir Knokke-Heist, Bruges et Ostende. Il y a également le GT Tour pour les voitures de prestige de 20 ans maximum.

Rares et chères

Au Royal Zoute Golf Club, le Concours d’Élégance porte bien son nom avec des AC, Aston Martin, Audi, Facel Vega, Ferrari, Jaguar, Lancia, Lagonda, Maserati, Mercedes et Porsche, Maserati, entre autres. Un autre point fort du week-end, c’est la vente aux enchères Bonhams du dimanche avec, en guest-star, la Cadillac série 62 décapotable de 1954 utilisée le 15 décembre 1960 lors du mariage du Roi Baudouin et de la Reine Fabiola.  Le spectacle sera aussi dans les rues et dans le pavillon du Prado.

Prado et Jaguar Land Rover

Pour le public, entrée payante et avec Covid Safe Ticket, il y a également des véhicules exposés face à la mer du Nord au Prado Zoute, sur la digue de Knokke-Heist. On retrouve notamment Alfa Romeo, Aston Martin, Bentley et Ferrari dans le pavillon installé sur la plage de l’Albertplein. Jaguar expose une F-Type Heritage 60 Edition au Prado Zoute, dans un pavillon où elle sera accompagnée d’une réplique de la Land Rover Defender V8 Bond Edition. Au Concours d’Élégance au Royal Zoute Golf Club, il y a aura pléthore de Jaguar Type-E à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire du modèle.

Audi

Audi a sorti de sa collection une Alpensieger Type C 14/35 « Liselotte » de 1913. Elle fera le grand écart avec la RS e-tron GT et le concept AI:Trail Quattro. Pour le concours d’Élégance, les Audi sur le podium s’appellent ur-quattro 10v 1981 en robe Diamond Silver metallic, Treser quattro Roadster 1984 habillée de China Green, Audi quattro 20v en tenue Crystal Silver et Audi sport quattro 1985 revêtue d’un torride Tornado Red. Et durant le Zoute Rally. Audi fait rouler une Auto Union/Wanderer Stromlinie Spezial de 1938 animée par un 6 cylindres en ligne 2.0 l de 70 ch et capable de rouler à 150 km/h.

Mercedes

Mercedes a choisi de présenter sa limousine de luxe électrique EQS et sa sœur hybride rechargeable Classe S 580 e. La Mercedes-Maybach GLS 600 4Matic ne passe pas inaperçue non plus, tout comme la Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ Coupé. Cependant, les regards risquent d’être surtout attirés au Royal Zoute Golf par la 280 SE 3.5 Coupé (W111) « Heckflosse », un modèle classique extrêmement rare datant de 1969, participant au Concours d’Élégance.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées