Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Les Volkswagen Polo les plus mémorables - notre top 5

Rédigé par Hans Dierckx le 24-06-2025

La Volkswagen Polo a 50 ans et cela nécessite un top cinq des versions inoubliables du modèle. Voici les cinq variantes auxquelles nous avons spontanément pensé, une pour chaque décennie.

Les petites choses vieillissent aussi. Comme la VW Polo, née en 1975 et qui, six générations et un demi-siècle plus tard, fait partie intégrante de la gamme Volkswagen. Mais qui se souvient que cette première Polo était en fait un rejeton "bâtard", issu d'une toute autre portée ?

Audi 50 (1974)

Certes elle ne s'appelle pas Polo, mais la première Polo était en réalité une Audi 50. En 1978, après plus de quatre ans de carrière, les Bavarois l'ont à nouveau retirée du marché. Audi avait décidé qu'il valait mieux viser un public différent de celui de Volkswagen et miser sur la technologie et la qualité de fabrication pour concurrencer Mercedes et BMW.

AutoGids' Top 5: opmerkelijke VW's Polo (1975-2025)

VW Polo Sprint (1983)

Après Renault et sa R5 Turbo, VW a construit une variante en propulsion de la Polo, avec le moteur boxer de 1,9 litre du Transporter T3 dans le coffre, mais équipé d'un compresseur. L'engin n'a pas été produit, mais a servi de laboratoire d'essai pour le développement des systèmes ESP.
AutoGids' Top 5: opmerkelijke VW's Polo (1975-2025)

VW Polo Harlekin (1995)

D'abord pour le plaisir, puis pour le sérieux, VW a construit quelque 4000 Polo III avec des panneaux de carrosserie interchangeables dans toutes les couleurs de carrosserie disponibles. Aujourd'hui, ces arlequins roulants sont des voitures cultes qui valent pas mal d'argent. Il arrive que des personnes astucieuses en assemblent une autre elles-mêmes avec des pièces provenant de la casse.

AutoGids' Top 5: opmerkelijke VW's Polo (1975-2025)

VW Polo R WRC (2013)

La seule fois où Volkswagen s'est engagée dans le championnat du monde des rallyes, elle l'a bien fait du premier coup. Avec la Polo R WRC, le Français Sébastien Ogier a remporté quatre titres mondiaux consécutifs entre 2013 et 2016. La voiture a remporté 81 % des rallyes auxquels elle a participé, mais l'engagement officiel a pris fin suite au scandale du dieselgate.
AutoGids' Top 5: opmerkelijke VW's Polo (1975-2025)

VW ID.2All Concept (2023)

S'agit-il de la future VW Polo ? Elle lui ressemble en tous points, mais elle est apparue sous forme de concept il y a deux ans sous le nom d'ID.2all. Pourtant, selon les derniers rapports, il semble de plus en plus probable qu'il s'agisse de la Polo du futur, maintenant que VW a révélé que les noms ID disparaissent.

AutoGids' Top 5: opmerkelijke VW's Polo (1975-2025)

Journaliste

Actus

Dernières actualités recommandées