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Rétro / La première Rolls électrique est une Phantom de 1961

Lunaz, spécialiste anglais qui convertit des voitures classiques en électriques tout en les mettant à jour, présente sa dernière création : une Rolls-Royce Phantom V de 1961, la toute première Rolls électrique.

Sommaire :

Lunaz, compagnie anglaise spécialisée dans la conversion de voiture classique en électrique, présente sa dernière création : une Rolls-Royce Phantom de 1961. Il s’agit de la première Rolls-Royce électrique et elle ne provient pas de la marque anglaise.

Restauration complète

Le processus commence par la restauration du véhicule. La Rolls est complètement désossée, scannée en 3D, pesée et enfin entièrement remontée selon les goûts de son futur propriétaire. L’ancien V8 de 6,2 litres fait ensuite place à un ensemble de batteries de 120 kWh qui, selon Lunaz, devrait permettre de parcourir près de 500 km par charge. Il est vrai qu’un moteur électrique s’accorde bien au luxe et au silence prôné par la marque de luxe anglaise.

Technologies actuelles

Mais il n’est pas juste question d’électrifier la belle : la navigation, le wifi, des ports USB ou encore l’air conditionné sont ajoutés. Les freins, la direction et la suspension sont remis au goût du jour dans le plus pur style Rolls-Royce histoire ne pas dénoter avec le design ancien de la Phantom. Si la nouvelle Ghost, dont la présentation est prévue très prochainement, ne vous plait pas ou n’est pas assez « verte », il est toujours possible de se rabattre sur cette Phantom. Encore faut-il pouvoir dépenser la somme de 500.000 £ avant options, soit plus de 550.000 €.

Une autre Rolls

Le préparateur anglais propose également d’appliquer le même traitement à une autre Rolls, la Silver-Cloud pour un prix plus « raisonnable » de 350.000 £ soit près de 400.000 €. Ici, la batterie est légèrement plus petite (80 kWh), mais devrait permettre de parcourir la même distance par charge. La production de ces réinterprétations électriques est limitée à seulement 30 exemplaires.  

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