Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Tesla, une station Superchargers en huit jours (vidéo)

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-03-2022

Tesla poursuit l’expansion de son réseau de recharge et passe à la vitesse supérieure avec des Superchargers préfabriqués qui permettent d’installer une station en à peine 8 jours.

Alors que la concurrence s’organise et propose de plus en plus de modèles entrant en concurrence avec les Model 3, Model Y, Model S et Model X, Tesla augmente ses capacités de production et développe son autre atout majeur : le réseau de Superchargers. Et le constructeur américain ne se contente pas d’améliorer les processus de fabrication de ses voitures, il optimise également le déploiement de ses Superchargers. Il a développé une version « préfabriquée » de ses bornes pour permettre une installation accélérée de nouvelles stations, qui ne demande plus que 8 jours désormais.

>> Lisez aussi – Tesla Superchargers : 10.000 stations dans deux ans

Stronger, faster, better

La recharge constitue un enjeu crucial dans le business model de Tesla qui ouvre progressivement l’accès à ses stations aux modèles électriques d’autres marques. Face à la montée en puissance de Ionity ou Electrify America – ses deux principaux concurrents de part et d’autre de l’Atlantique, Tesla a d’abord procédé à des updates de ses bornes pour en augmenter la puissance maximale de recharge.

>> Lisez aussi – Tesla Supercharger V3 : bientôt à 324 kW ?

Mais Tesla veut également densifier et élargir son réseau de recharge et a conçu une version « préfabriquée » de ses Superchargers afin d’en faciliter l’installation. Concrètement, les bornes et leurs supports arrivent déjà assemblés, transportés par camion, sur le site de la nouvelle station. Il ne reste plus aux techniciens qu’à effectuer les branchements au réseau électrique et à réaliser quelques opérations mineures pour que la staion de Superchargers soit opérationnelle. Désormais, si les conditions sont réunies, Tesla est en mesure d’implanter une station de Superchargers en à peine plus d’une semaine. Une rapidité exceptionnelle qui favorisera la multiplication des stations et renforcera la domination de Tesla dans ce domaine. Pour démontrer cette avancée, Tesla diffuse une vidéo montrant une station de 12 Superchargers déployée en 8 jours à Brooksville (Floride, USA).

>> Lisez aussi – Tesla offrira des charges gratuites

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées