Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Opel Grandland Electric AWD : 325 ch pour quatre roues motrices

Rédigé par Frédéric Kevers le 12-06-2025

Le SUV familial allemand suit ses cousins de Peugeot et a droit à un sacré coup de jus avec un deuxième moteur électrique pour offrir une transmission intégrale et 325 ch. 

L'Opel Grandland Electric AWD en résumé :

  • Deux moteurs et quatre roues motrices
  • 325 ch et 509 Nm
  • 4 modes de conduite : Normal/4WD/Sport/Eco
  • Batterie de 73 kWh
  • Jusqu'à 489 km d'autonomie WLTP

Non content de proposer une variante électrique de chacun de ses modèles, Opel y ajoute désormais des variantes plus épicées, dont certaines seront estampillées GSE. C’est donc au tour de l’Opel Grandland de bénéficier d’une version à quatre roues motrices opportunément baptisée AWD. Ce Grandland Electric AWD s’érige donc en porte-drapeau du constructeur au Blitz en adoptant la recette de ses cousins, les Peugeot E-3008 et E-5008 Dual Motor.

2025 Opel Grandland Electric AWD
Deux moteurs et 325 ch

Jusqu’à présent, le Grandland Electric était disponible avec un moteur électrique de 213 ch sur le train avant associé à différentes capacités de batteries : 73 et 82 kWh, une troisième dotée de l’accu de 97 kWh étant possible ultérieurement - qui s’érige en variante la plus intéressante de la gamme. Mais pour assumer son rôle de porte-drapeau, il lui fallait un peu plus de prestance et de dynamisme. C’est la mission confiée à cette variante AWD qui reçoit un deuxième moteur électrique, cette fois associé à l’essieu postérieur. Ce dernier développe 82 kW/112 ch et porte la puissance combinée à 325 ch pour un couple maximal de 509 Nm. Suffisant pour passer de 0 à 100 km/h en 6,1 s… en mode Sport.

Quatre modes de conduite sont proposés : 

  • Mode normal : priorité au moteur avant et puissance maximale limitée à 230 kW/313 ch pour 450 Nm. Le moteur arrière s’enclenche automatiquement en cas de besoin : perte de motricité ou accélération plus nette.
  • Mode 4WD : les deux moteurs fonctionnent en continu tandis que l’ESP et l’antipatinage adaptent leurs réglages pour optimiser l’adhérence sur surface glissante. La puissance et le couple maximal sont disponibles au besoin.
  • Mode Sport : les deux moteurs fonctionnent en continu et la puissance est répartie selon le ratio 60:40 entre les essieux avant et arrière. La direction et l’accélérateur sont plus directs pour un ressenti plus sportif et une meilleure réactivité.
  • Mode Eco : seul le moteur avant est sollicité en priorité avec une puissance limitée à 213 ch et 343 Nm. Le moteur et les roues arrière peuvent s’activer en fonction des besoins. La climatisation et la pédale d’accélérateur adoptent des réglages plus économiques.

2025 Opel Grandland Electric AWDBatterie et autonomie

Las, Opel fait le choix d’équiper le Grandland Electric AWD de la petite batterie de 73 kWh qui autorise une autonomie WLTP de 489 km. Dommage que l’option 82 ou 97 kWh ne soit pas proposée pour dépasser la barre des 500 bornes… Sans préciser la puissance de recharge maximale en courant continu (DC), Opel indique que 30 minutes sont nécessaires pour passer de 20 à 80 % de charge en conditions optimales. Rien de folichon donc.

2025 Opel Grandland Electric AWD

Un look à part

Sur le plan esthétique, le Grandland Electric AWD se distingue des autres versions par un bouclier avant spécifique adoptant des prises d’air différentes sur les côtés du bouclier tandis que le bas du pare-chocs postérieur est lui aussi légèrement retravaillé sur le plan graphique. Enfin, des jantes biton de 20 pouces au dessin inédit évoquant un flocon de neige complètent la panoplie de cette variante à quatre roues motrices et permettraient d’optimiser l’aérodynamisme du modèle, rabaissé ici à 0,278. Quand il faut aller jusqu’à la troisième décimale, c’est que l’on parle ici de différence négligeable.

2025 Opel Grandland Electric AWD

Prix et livraison en Belgique

Les tarifs de cet Opel Grandland Electric AWD ne sont pas encore connus mais les commandes devraient être ouvertes dès la fin juin 2025 avec des premières livraisons prévues dans le seconde moitié de l’année. 

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées