Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Garage – BMW M240i

Rédigé par Ken Divjak le 01-04-2022

Dans notre rubrique 'Garage', des passionnés vous ouvrent leur garage. Cette fois-ci: le BMW M240i de Victoire Rasse.

«Bonjour! Je suis presque gênée de vous le dire…», s'amuse Victoire Rasse, habitante de Waterloo, en nous accueillant aux pattes du Lion de Waterloo. «Mais je ne suis jamais venue ici moi-même!». Au tourisme local, la jeune femme de 24 ans préfère une autre ambiance, celle des week-ends sur circuit avec son père et son jeune frère, également pilotes.

«Nous sommes tous mordus de Porsche et du Sprint Challenge du même nom que nous disputons en France», explique la pilote au prénom approprié. La catégorie en question est considérée, au niveau international, comme le tremplin vers la Porsche Cup. Le règlement autorise des modèles GT comme des versions Cup.

Bonne condition

«J'ai commencé il y a quatre ans avec un Cayman GT4 standard, pour ensuite passer à la 991.1 GT3 Cup», résume-t-elle. Faute de Covid (interruptions, annulations), Victoire n'a pas encore pu trouver le bon rythme en course, mais sa 911 Cup lui a fait prendre conscience de l’importance de la condition physique.

«Je passe mon temps libre entre le gymnase et l'école de drift de Liège, où mon frère et moi avons nos habitudes». Les vidéos que Victoire publie sur sa page Instagram démontrent des compétences certaines. Dans ce contexte, sa première voiture du quotidien devait être une propulsion de caractère.

Officiellement, le 6-cylindres en ligne de trois litres de la M240i envoie 340 ch aux roues arrière, mais tout le monde sait qu'en pratique, c'est souvent plus. «Je ne la fais drifter que dans des environnements tranquilles et sécurisés, et bien sûr sur les routes humides. Sans exagérer, sinon le coût d’entretien s’envole rapidement!».

Pas encore d'M2

Raison pour laquelle elle est restée «raisonnable», le Graal (une M2 ou, dans ses rêves, un V12) attendra encore un peu... «Jusqu’ici, je suis contente du déroulement des choses. J’avance pas à pas en course tout en assurant au niveau des études, puisque j’ai décroché mon diplôme en marketing, ce qui m'a permis de décrocher un emploi… dans le milieu de la course!».

Nous devrions en tout cas revoir Victoire en action plutôt sur piste qu’en dehors, car elle le sait mieux que quiconque: les résultats restent la meilleure des publicités.

Photos : © Dennis Noten

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées