Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Fangio : les tests ADN confirment sa paternité

Rédigé par Olivier Maloteaux le 21-12-2015

Vingt ans après sa mort, Juan Manuel Fangio a été reconnu père d’Oscar Espinosa, lui-même pilote.

L’été dernier, le corps de Juan Manuel Fangio est sorti de terre. La justice argentine a en effet décidé de l’exhumer pour effectuer un test ADN. Car un certain Oscar Espinosa prétendait être le fils biologique de Fangio, décédé le 17 juillet 1995, à l’âge de 84 ans, sans s’être marié ni avoir eu de progéniture connue. Espinosa affirme être né d’une relation entre sa mère, Andrea Berruet, et Fangio. Les tests ADN viennent de lui donner raison : Oscar Espinosa, aujourd’hui âgé de 77 ans, présente 99,9% de compatibilité avec le pilote légendaire, qui a notamment marqué l’histoire de la Formule 1 de 1948 à 1958.

Un fils également pilote

Fangio à gauche - Espinosa à droiteLa mère d’Oscar Espinosa a partagé la vie de Fangio pendant plus de 20 ans. Et Oscar a donc tissé une relation étroite avec Juan Manuel Fangio, qui n’a toutefois jamais voulu le reconnaître. Les deux hommes partageaient une même passion pour la course. Oscar Espinosa s’est d’ailleurs lui aussi lancé en compétition automobile, notamment en Formule 3. Mais il n’avait pas les mêmes talents que son père. Et deux ans avant la mort de Fangio, Oscar a coupé les ponts avec son père biologique, regrettant que ce dernier ne veuille pas le reconnaître.

Un deuxième fils ?

Aujourd’hui, Oscar Espinosa devient donc le seul héritier du grand pilote. Il se voit dès lors confier l'ensemble des biens laissés par le coureur et l'usufruit de la « marque Fangio ». Jusqu’à présent, c’était la Fondation Fangio qui possédait ce droit. Oscar Espinosa ne pourra toutefois pas récupérer les biens confiés à cette Fondation car la filiation a été reconnue plus de 20 ans après la mort de Fangio. Par contre, il pourra profiter des futures recettes générées par la « marque Fangio ». Mais il ne sera peut-être pas seul a en récolter les fonds… Un autre homme prétend aussi être le fils légitime de Fangio : l’Argentin Rubén Vázquez, âgé de 73 ans. On attend sous peu le verdict du test ADN. Ce qui est sûr, c’est qu’en plus d’être un as du volant, Fangio était aussi un grand séducteur…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées