Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Proximité d'un animal: attention!

Rédigé par Julien Matagne le 24-02-2009

Sur la voie publique comme ailleurs, un animal est toujours susceptible de présenter une réaction imprévisible, dont les conséquences peuvent être lourdes pour les autres usagers et pour son propriétaire ou la personne qui en avait la garde...

Dans cette affaire, le juge a retenu entièrement la faute de Charles. Ce dernier va donc devoir supporter tous les frais engagés par Isabelle à la suite de cet accident. Remarquons ici qu'en pratique, il faut toujours commencer par rechercher les faits et les circonstances exacts. Ce n'est que sur cette base que le juge peut rendre une décision. Il n'est donc pas facile de dire à l'avance ce qu'un juge décidera dans un cas similaire. Il suffit qu'un petit détail change pour que le juge apprécie les faits tout autrement et rende dès lors un jugement différent. Si, dans l'affaire qui occupe notre lecteur, le cavalier décide de porter l'affaire en justice, bien malin qui peut dire dès à présent qui l'emportera!

Actus

Dernières actualités recommandées