La vitesse maximale est un sujet qui ne date pas d'hier. Jusqu'à ce que les principaux constructeurs allemands se mettent d'accord sur le fait que 250 km/h est une vitesse suffisante, même pour les tronçons illimités de l'Autobahn. Au Japon, on s'en est longtemps tenu à une puissance maximale de 280 ch, même pour des voitures de sport comme la Nissan Skyline GT-R ou la Subaru WRX STi.
Et en Chine, ils veulent désormais que le sprint de 0 à 100 km/h se fasse en 5 secondes minimum. Il semblerait, a priori, que les décideurs de la République populaire pensent qu'une accélération fulgurante est dangereuse. Un argument de moins pour acheter une Yangwang U9, même si cette hypercar électrique est loin d'être la seule à plonger sans effort sous la barre des cinq secondes.
La proposition chinoise laisse toutefois une faille, puisqu'il est possible de désactiver cette restriction. Il faut donc d'abord désactiver la fonction anti-sprint si l'on veut toujours être le premier à bondir lorsque le feu passe au vert. C'est un peu comme l'alarme ISA (Intelligent Speed Assistant ou alerte de survitesse) ô combien irritante que vous entendez lorsque vous dépassez la limite de vitesse autorisée, et qui reste désactivée - plus ou moins facilement - par presque tout le monde à chaque démarrage.
Source : Carscoops