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Innovation / Volkswagen : un Diesel à micro-hybridation

Rédigé par Etienne Van Zuylen le 08-05-2018

Volkswagen a présenté son moteur 2.0 TDI doté d’une légère hybridation. Cette solution qui vise à réduire les émissions de CO2 pourrait aussi être utilisé par d’autres marques du groupe.

Volkswagen a dévoilé une nouvelle évolution de son moteur 2.0 TDI. Pour être un peu plus propre que ses prédécesseurs, ce Diesel opte pour une hybridation légère avec un alterno-démarreur à courroie développant 12V. Ce dernier se fournit en énergie avec une petite batterie au lithium-ion. Ce moteur a été conçu pour répondre aux futures normes européennes, notamment grâce aux systèmes antipollution (filtre à particules et traitement des oxydes d’azote) qui ont été modifiés pour avoir une plus longue durée de vie. Ce 2.0 TDI a été conçu pour développer entre 136 et 204 ch. 

Audi aussi 

Il sera également présent chez Audi, partageant la même plateforme MQB que VW. Ainsi, il pourrait être éventuellement placé sur la nouvelle A3 pour 2019. Il est probable que Seat et Škoda puisse également en profiter. Malgré une chute des immatriculations des motorisations au gazole en Europe, le constructeur allemand voudrait encore développer son « moteur Diesel du futur ». Par ailleurs, cette technologie est déjà utilisée par PSA (Peugeot, Citroën, DS).

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