Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Koenigsegg roulera-t-elle bientôt à l'énergie solaire ?

Rédigé par Klaas Janssens le 28-07-2022

Le constructeur suédois Koenigsegg investit dans la société néerlandaise Lightyear afin que les deux constructeurs automobiles puissent échanger des technologies. Et nous parlons de cellules solaires en premier lieu.

À la base, Koenigsegg fabrique des supercars rapides comme l'éclair et Lightyear construit des voitures électriques équipées de cellules solaires, pourtant les deux constructeurs se sont trouvés. Le constructeur suédois de voitures de sport va investir dans la start-up néerlandaise. Il ne s'agit pas seulement d'une injection de capital non spécifiée, les deux entreprises soulignent que l'investissement fait partie d'une coopération plus large dans laquelle des technologies brevetées seront échangées. Et ils s'intéressent principalement aux cellules solaires qui rendent la Lightyear One si innovante.

La Lightyear One entrera en production à l'automne 2022 et sera la première voiture solaire au monde. La One, innovante mais très onéreuse, est équipée de cinq mètres carrés de panneaux solaires à double courbure, permettant au véhicule électrique de se recharger en roulant ou simplement en étant garé à l'extérieur. Dans des conditions optimales, le soleil fournirait à la Lightyear One une autonomie supplémentaire de 70 km par jour, en plus de l'autonomie WLTP qui est actuellement estimée à environ 625 km.

>> Lisez aussi - Rédacteur sans filtre - Lightyear : Ne soyons pas éblouis trop vite

Dans le courant de l'année 2025, la gamme sera complétée par la Lightyear 2, beaucoup moins chère et destinée au grand public, qui bénéficiera alors du savoir-faire de Koenigsegg. On ne sait pas encore très bien ce que recherche Koenigsegg, mais des hypercars équipées de cellules solaires n'auraient rien d'incongru.

2022 Lightyear One

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées