Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volvo copie Tesla pour produire des VE en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-11-2023

Dès 2026, Volvo produira des voitures électriques en utilisant des Giga Press dans sa nouvelle usine en Slovaquie, à l’instar de Tesla.

Nous vous avions déjà indiqué que Ford et Hyundai avaient commandé des Giga Press de la société italienne IDRA pour les tester et éventuellement lancer une production en grande série avec cette technologie déjà utilisée par Tesla. Nous évoquions alors qu’un constructeur premium européen pourrait faire de même. C’est désormais officiel, Volvo fera également appel à des Giga Press dans sa troisième usine européenne qui sera bâtie en Slovaquie.

Lisez aussi – Giga Press de Idra : au tour de Ford et Hyundai

À partir de 2026, la production de modèles électriques débutera donc à Kosice (Slovaquie) et devrait concerner la prochaine génération du duo Volvo XC40/C40 ou les futurs EX60 afin d’assurer une production « locale » pour le marché européen. Volvo a donc choisi le modèle Giga Press de 9000 tonnes de la société italienne IDRA, elle aussi sous capitaux chinois, en l’occurrence LK Industries. Au total, Volvo devrait produire jusqu’à 250.000 véhicules par an en Slovaquie grâce à ces presses géantes qui occupent la place d’un petit cours de tennis.

Lisez aussi – La nouvelle Volvo EX30 sera également produite à Gand

Ce choix s’intègre dans la volonté de Volvo de produire là où il vend ses voitures mais aussi de rationnaliser la production afin de la rendre moins coûteuse, de réduire l’empreinte CO2 et de raccourcir le temps d’assemblage tout en diminuant les opérations réalisées par des robots. Grâce à cette technique, les soubassements se composent alors de trois éléments : le module avant, le module arrière et le pack de batteries. En outre, cela indique que Volvo devrait produire un modèle dont la plateforme sera en aluminium. Bonne nouvelle pour la masse totale.

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées