Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen et Umicore unis pour produire des batteries

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-09-2022

PowerCo, la filiale de batteries de Volkswagen Group et le spécialiste des matériaux belge Umicore ont signé un investissement de 3 milliards pour fabriquer des cathodes et précurseurs pour batteries.

PowerCo (VW Group) et Umicore s’unissent à parts égales pour fournir des matériaux de batteries pour 2,2 millions de voitures par an. Cette joint-venture doit permettre la fabrication de batteries sur le sol européen. L’accord, un investissement de 3 milliards d’euros, lie Umicore à Volkswagen puisque l’entreprise belge de production et recyclage de métaux non ferreux va fournir des cathodes et précurseurs à PowerCo. La coentreprise va donc créer une chaîne d’approvisionnement sur le continent, avec de grandes ambitions.

160 GWh

Dès 2025, Umicore et Volkswagen Group ont pour objectif une production annuelle de 40 GWh en 2026, pour fournir l'usine de cellules de PowerCo à Salzgitter (Allemagne). Cette capacité va croître progressivement avec en ligne de mire une puissance annuelle de 160 GWh d’ici la fin de la décennie (2030). Pour y arriver, la joint-venture, basée à Bruxelles, va également fournir les autres mégafactories en projet pour fabriquer les batteries. Une collaboration indispensable aux yeux de Volkswagen pour mener ses ambitions en matière de voitures électriques.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées