Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota reprend la première place mondiale à Volkswagen

Rédigé par David Leclercq le 26-10-2015

Plombé par l’affaire des moteurs truqués, Volkswagen qui était devenu premier constructeur mondial devant Toyota vient de se faire redoubler par le japonais.

Toyota a donc repris sa place de premier constructeur mondial au groupe Volkswagen qui souffre actuellement fort de l’affaire qui a révélé l’existence de moteurs truqués pour passer les normes antipollution. Toyota a en effet annoncé avoir écoulé 7,49 millions de véhicules depuis le début de l’année contre « seulement » 7,43 millions de Volkswagen. Dans les deux cas, les livraisons ont tout de même diminuées de 1,5% par rapport à l’an dernier.

Doublé

Les raisons du recul de Volkswagen sont multiples. Certes, il y a évidemment l’affaire dont souffre la marque, mais pas seulement. Car Volkswagen est aussi confronté à un ralentissement de la demande en Chin, son plus gros marché, où il a enregistré un recul des ventes de 7,4% sur les 9 premiers mois de l’année. De quoi nourrir de nouvelles perspectives comment en témoigne Koji Endo, analyste automobile chez Advanced Research Japan, qui est certain que « Toyota sera le n°1 cette année ». Et d’autant plus sans doute que Toyota se prépare à mettre sa nouvelle Prius en production, un modèle qui reste fort demandé partout dans le monde.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées