Le magazine de consommation américain Consumer Reports, similaire à Test-Achats chez nous, n’a pas recommandé l’achat de la Tesla Model 3 dans son dernier numéro. En cause : la distance de freinage de la Model 3 qui serait le pire de sa catégorie. Une mauvaise publicité pour la marque. Ce magazine ayant une grande influence aux États-Unis, pourrait bien porter préjudice au constructeur américain dont le cours d’action a sensiblement baissé mardi (-3,33 %) après une remontée lundi.
Vive réaction de Musk
Elon Musk n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter : « La Model 3 a été construite pour avoir de bonnes distances de freinage et plusieurs essais l’ont confirmé ». Qualifiant cet essai de « très étrange », le patron de la marque américaine explique également que plusieurs améliorations ont eu lieu sur de précédents modèles afin d’améliorer les freinages. Une mise à jour devrait donc également résoudre ce problème en ajoutant : « Tesla n’arrêtera pas tant que la Model 3 n’aura pas un meilleur freinage que d’autres modèles comparables ». La livraison des Model 3 ne devrait cependant pas être pénalisée par cette note défavorable grâce aux très nombreuses réservations enregistrées depuis 2016.