Selon des documents déposés auprès du Département des licences et de la réglementation du Texas (TDLR), tesla prévoirait des dépenses de l’ordre de 1,1 milliard $ soit près d’1 milliard €, pour terminer la construction de son usine d’Austin au Texas. Un site de production qui combinera différentes capacités de fabrication et devrait être opérationnel avant le 31 décembre.

>> Lisez aussi – Tesla : 10.000 voitures par semaine à Berlin
Pour le Cybertruck
Il semble qu’Austin représente un nouvel eldorado pour Tesla qui y construit une usine qui cumulera les divisions d'assemblage général, de peinture, de moulage, d'emboutissage et de carrosserie. Mais Austin devrait également accueillir le nouveau siège social de la marque à l’avenir. Au vu des investissements consentis, Tesla pourrait récupérer 65 millions $ (57,8 millions €) de dégrèvements fiscaux locaux. En outre, les activités du constructeur à Austin permettraient la création de 10.000 emplois dont la majorité destinée à des travailleurs peu qualifiés.
Si l’usine produira des Tesla Model Y dans un premier temps, elle est également destinée à la fabrication du pick-up Cybertruck, qui devrait débuter en 2023, après plusieurs reports. La commercialisation du Cybertruck devra permettre à Tesla de dépasser la barre du million de véhicules vendus par an, un objectif que le constructeur californien s’est fixé pour 2022.