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Industrie et économie / Stellantis quitte l'association européenne des constructeurs ACEA

Rédigé par Kevin Kersemans le

Stellantis lance le "Freedom of Mobility Forum" et annonce qu'elle quittera l'association des constructeurs européens ACEA à la fin de 2022.

Sommaire :

Le 8 juin 2022, le Parlement européen a approuvé l'interdiction des nouvelles voitures à moteur à combustion interne à partir de 2035. Une décision qui n'a visiblement pas plu à Carlos Tavares, PDG de Stellantis. En réponse, le groupe de fusion PSA-FCA a annoncé la création d'un forum appelé "Freedom of Mobility Forum" (Forum de la liberté de mobilité) pour aborder "les questions de mobilité les plus pressantes auxquelles la société est confrontée aujourd'hui".

Ce faisant, Stellantis vise à interagir plus directement avec les citoyens et les parties prenantes. Le Forum pour la liberté de la mobilité veut chercher des solutions aux problèmes auxquels la mobilité de demain sera confrontée, y compris ceux causés par la question climatique. Et bien que Stellantis ait déjà annoncé qu'elle passerait au tout électrique d'ici 2030 - du moins en Europe -, selon le PDG Tavares, les voitures entièrement électriques ne sont pas une panacée. Il s'est déjà prononcé contre l'intention de l'Union européenne de viser cette optique.

LIRE AUSSI : Le patron de Stellantis dénonce les risques d'un passage complet à la voiture électrique

Apparemment, M. Tavares est également profondément déçu que l'ACEA n'ait pas été en mesure d'empêcher la décision du Parlement européen. Dans le même communiqué de presse, il a été annoncé que Stellantis quittera cette association de constructeurs automobiles européens à la fin de cette année. Une petite bombe, surtout quand on sait que Stellantis ne compte pas moins de 14 marques. À suivre, sans doute...

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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