Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Polestar : nouvelle marque indépendante et électrique

Rédigé par Jean-François Christiaens le 21-06-2017

Changement de cap radical pour Polestar, la division haute-performance de Volvo. Elle va abandonner complètement les mécaniques thermiques pour devenir une marque indépendante et 100% électrique.

Sans en avoir la même envergure, la maison Polestar était jusqu’ici l’équivalent des départements M, AMG et RS du trio premium allemand. Autrement dit la division haute-performance chargée de transformer une sage voiture familiale en sportive vitaminée. Mais ça, c’était avant ! Volvo vient d’annoncer que Polestar deviendra prochainement une marque indépendante, proposant donc des produits spécifiques, et, en outre, tous électrifiés. « Polestar sera un concurrent crédible sur le marché mondial émergent des voitures électriques à fort potentiel ». Dans son communiqué officiel, Volvo précise également qu’« avec Polestar, nous serons en mesure d’offrir des voitures électrifiées aux conducteurs les plus exigeants sur tous les segments du marché ».

Nouvelle marque

Polestar devient donc officiellement une marque indépendante. Les modèles proposés à l’avenir n’afficheront plus le logo Volvo, même si l’entreprise sino-suédoise restera bien sûr le partenaire et fournisseur technique de cette « nouvelle » marque. Pour rappel, après avoir collaboré depuis 1996 avec la maison Polestar spécialisée dans la transformation sportive des Volvo, la marque d’origine suédoise avait finalement acheté la totalité des parts de la société Polestar en juillet 2015. En marge de ce communiqué, Volvo a également annoncé que Thomas Ingenlath et Jonathan Goodman, deux vice-présidents des départements design et communication de Volvo, seront nommés respectivement CEO et COO de cette nouvelle marque. On attend plus d’informations à propos des futurs produits à venir dès l’automne prochain.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées