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Industrie et économie / Polestar 7, produite en Europe d’ici 5 ans

Rédigé par Frédéric Kevers le

Selon Thomas Ingenlath, PDG de Polestar, le constructeur pourrait produire un premier modèle en Europe d’ici 5 ans. Il s’agira de la Polestar 7.

Sommaire :

Polestar poursuit sa stratégie d’expansion en enrichissant sa gamme d’un modèle par an ou presque. Après la Polestar 3 lancée en 2022, les Polestar 4 (2023) et Polestar 5 (2024), la marque devrait lancer deux autres modèles : la Polestar 6, un roadster électrique dérivé du concept Polestar O2 et la Polestar 7, dont on ignore à quel segment elle émargera. Toutefois, Thomas Ingenlath a d’ores et déjà précisé qu’elle devrait être la première Polestar produite en Europe. Pour rappel, les Polestar 2 et 3 sont produites dans les usines américaines et/ou chinoises des deux principaux actionnaires du constructeur qui sont Volvo Cars et Zhejiang Geely Holding.

L’Europe après la Chine et les États-Unis

Actuellement, la Polestar 2, premier modèle de grande série de Polestar, est produite dans l’usine chinoise de Taizhou à Luquiao en Chine tandis que la Polestar 3 sera produite en Chine aussi, à Chengdu ainsi qu’aux États-Unis à Charleston en Caroline du Sud. La Polestar 4, un crossover coupé plus compact que la 3, sera elle construite en Chine à Hangzhou Bay, un autre site de production du groupe Geely. Il en ira de même pour les Polestar 5 – une GT 4 places et 5 portes – et Polestar 6 – un roadster électrique hautes performances – qui sortiront des chaînes de Chongqing.

Mais Polestar veut également produire en Europe. Cependant, ses volumes de ventes ne justifient pas (encore) la construction d’une usine spécifique. Sachant que la Polestar 7 partagera sa plateforme avec au moins un modèle Volvo, elle serait alors produite dans l’une des trois usines du constructeur suédois – Suède, Belgique ou Slovaquie – à partir de 2027 si l’on s’en tient au rythme des lancements de Polestar avec 1 nouveau modèle par an. Comme on imagine mal que Polestar étende sa gamme vers le haut, au-delà des Polestar 3 et 5, la Polestar 7 pourrait donc être un SUV du format de la Polestar 2 et donc sa production pourrait être attribuée à l’usine de Gand où sont fabriqués les Volvo XC40 et C40.

>> Lisez aussi – Polestar 3,4 et 5 : Aperçu, lancement et prix des nouveaux modèles EV

En termes de volumes, Polestar s’est fixé comme objectif de produire 50.000 voitures en 2022 et d’atteindre 290.000 unités – pour l’ensemble de sa gamme – d’ici 2025 avec l’ambition de concurrencer Porsche en matière de prestations et de tarifs.

 

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