Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Pas de Venturi électriques sur les routes

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-06-2015

La marque monégasque Venturi, spécialisée en sportives électriques, ne viendra pas concurrencer Tesla, et d'autres, sur le marché. Elle abandonne ses projets pour se focaliser sur la compétition.

Présent dans le championnat FIA Formule E, Venturi se recentre sur la compétition. La marque monégasque a décidé d'arrêter ses projets pour la production, et notamment des buggies électriques vus en concept. La décision marque aussi un coup d'arrêt à la marque de moto Voxan appartenant à la sphère Venturi. Il y a toutefois un bilan humain à cette réorganisation : 17 emplois perdus au siège de l'entreprise monégasque qui en comptait une petite trentaine.

succès d'estime seulement

L'abandon d'une idée de marque automobile Venturi pour nos routes est liée à plusieurs facteurs. L'entreprise a certes réussi à transformer des milliers d'utilitaires Citroën Berlingo et Peugeot Partner pour les faire rouler à l'électrique. Mais la présentation des différents concepts, dont le buggy America, n'a pas suscité l'enthousiasme escompté. De plus, le patron de Venturi, le milliardaire monégasque Gildo Pastor a dû affronter la maladie et l'assassinat de sa mère en 2014, après lui avoir rendu visite à l'hôpital.

Et après ?

Venturi ne disparaît pas totalement pour autant. Présent en compétition en Formula E avec Venturi Grand Prix co-fondée avec l'acteur Leonardo DiCaprio, le logo V restera donc présent sur des monoplaces. La société s'était aussi fait remarquer avec les records de vitesse avec une motorisation électrique. Cette aventure-là devrait également continuer. C'est néanmoins une page qui se tourne pour la marque franco-monégasque rachetée en 2000 par Gildo Pastor. Ce dernier s'installe à New York où il représentera désormais son pays, Monaco, en tant que consul.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées