Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nissan : pas de nouveaux moteurs thermiques pour l’Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-02-2022

Nissan va cesser le développement de nouveaux moteurs thermiques pour le marché européen pour se concentrer sur le passage aux véhicules électriques.

Ashwani Gupta, Chief Operating Officer de Nissan, a confirmé que le constructeur japonais ne développerait plus de nouveaux moteurs à combustion interne pour l’Europe. Un arrêt qui coïncidera avec l’introduction de la nouvelle norme Euro 7 qui s’annonce nettement plus drastique que l’actuelle Euro 6 en matières d’émissions de CO2 et de particules. Nissan va donc se concentrer sur sa gamme de modèles électriques sur le marché européen qui devrait sera le premier à imposer les véhicules 0 émissions en 2035, certains pays l’envisageant à plus courte échéance.

>> Lisez aussi – Nissan Ambition 2030 : avenir électrique (Vidéo)

En fonction des marchés

Pour Nissan, la stratégie est claire. Le développement de moteurs thermiques se concentrera sur les modèles destinés à des marchés spécifiques où la demande pour des motorisations essence et Diesel est encore suffisante pour justifier les investissements requis. Avec l’arrivée de la norme Euro 7 qui s’annonce entre 5 et 10 fois plus restrictive en matière d’émissions de CO2 et de particules que la norme Euro 6, l’Europe ne constitue clairement plus un marché global pertinent pour des motorisations à carburants fossiles, car respecter les normes imposerait des coûts prohibitifs.

>> Lisez aussi – Nissan Leaf III : que savons-nous déjà ?

En conséquence, Nissan concentrera ses investissements sur les prochains modèles électriques de sa gamme, dont le crossover Ariya et la future Micra, dans le cadre du plan d’investissement de 23 milliards € sur les 5 prochaines années prévu par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées