Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nissan investit dans son usine de batteries

Rédigé par Olivier Duquesne le 21-01-2016

L’usine Nissan à Sunderland (Royaume-Uni) va (aussi) produire les batteries pour ses voitures électriques. La marque vient de débloquer un investissement de 34,5 millions d’euros pour ce site.

15.630 Nissan Leaf ont été vendues en Europe en 2015. Et comme pour l’e-NV200 Evalia, les nouvelles batteries lithium-ion de la berline seront issues de l’usine de la marque à Sunderland, au Royaume-Uni. Cette implantation – déjà fort sollicitée pour la production de modèles – vient de recevoir un coup de pouce financier du constructeur avec un investissement de 26,5 millions de livres, soit 34,5 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour les 300 travailleurs de cette unité « batteries ».

Partenariats

Le magazine Autocar indique par ailleurs que Nissan consacrera aussi un budget de 19,4 millions de livres (25 millions d’euros) dans un projet de recherche sur la technologie des batteries. Celui-ci se fait en partenariat avec des universités et bureaux de recherche. Le constructeur japonais veut ajouter à sa propre expertise, celles d’instituts spécialisés. Le but recherché est de pouvoir s’adapter plus rapidement aux évolutions technologiques dans ce domaine.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées