Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes ralentit sur l’hybride plug-in

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-09-2021

Le développement de motorisations hybrides rechargeables va s’arrêter chez Mercedes. Le constructeur compte désormais se focaliser sur l’électrique.

La mort annoncée du thermique par les autorités européennes en 2035 va toucher également les motorisations hybrides rechargeables. Mercedes a donc décidé de tirer un trait sur cette technologie. Markus Schäfer, Directeur du développement de la marque, a annoncé lors du salon IAA de Munich qu’il n’y aura plus de nouveaux développements pour le PHEV. Les investissements vont se concentrer sur la voiture électrique.

10 ans au moins

L’électrification est clairement lancée chez Mercedes où les modèles « EQ » se multiplient. Et ce n’est pas terminé. D’ici 2025, tous les segments auront droit à leur EQ 100 % électrique. Après les EQA, EQB, EQC, EQS et EQV, il y aura encore l’EQE et l’EQT, par exemple. Et l’EQG ! Par contre, les concessions Mercedes ne vont pas bannir les hybrides rechargeables du jour au lendemain. Les investissements consentis jusqu’à présent doivent assurer la présence de Mercedes (avec parfois le blason sportif AMG) dans ce segment PHEV pour une décennie au moins… En attendant 2035.

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées