Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Industrie et économie / Ford et Mahindra vont produire un SUV pour l’Inde

Ford s’est récemment allié au constructeur indien Mahindra, aujourd’hui ils ont annoncé vouloir produire ensemble un SUV et une voiture 100% électrique.

Sommaire :

Après avoir signé le partenariat en septembre dernier, Mahindra et Ford ont annoncé que les plans comprenaient dans un premier temps la production d’un SUV de taille moyenne. Ce dernier reposera sur une plateforme développée par Mahindra, et sera commercialisé en Inde et dans les autres marchés émergeants. Il est aussi question d’échanges de motorisations entre les deux constructeurs, et de la production d’un véhicule 100% électrique. En revanche, la nouvelle alliance va analyser les résultats de ce premier SUV avant d’en produire un plus compacte. 

Parts de marché

Dans les pays en développement, l’Indes est à la poursuite de la Chine. Et son marché automobile représente un énorme potentiel économique pour les constructeurs automobile. Le partenariat devrait faciliter à Ford son entrée sur ce marché très peu favorable aux productions non indiennes. À l’inverse, Mahindra s’appuiera sur les connaissances de Ford pour conquérir les marchés occidentaux. Le groupe indien, propriétaire de Ssangyong, a d’ailleurs ouvert fin 2017 une usine à Detroit. Un hasard ? 

À la bonne heure ?

Ford n’est pas le premier constructeur occidental à avoir courtisé Mahindra pour faciliter son arrivée sur le marché Indien. Le groupe Renault avait déjà approché le groupe indien, via sa marque Dacia. Un peu trop tôt sans doute, car en 2010 les Français ont décidé de se retirer. En cause, un marché pas encore assez développé, et donc pas rentable. Huit ans plus tard, Ford saura-t-il conquérir l’Inde ?

 

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.