Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Dieselgate : la facture s’alourdit pour Volkswagen

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-06-2016

Ce n’est pas quelque 10 milliards d’euros que Volkswagen devra débourser en indemnités aux États-Unis… mais 15 milliards. Le constructeur devra passer à la caisse pour échapper aux poursuites.

L’agence Bloomberg indique que finalement ce n’est pas 10 milliards de dollars que Volkswagen devra verser en indemnités aux États-Unis. La facture devrait s’alourdir avec un total de 15 milliards de dollars (13,6 milliards €). Cette somme, pour éviter un procès mais pas l’ensemble des poursuites judiciaires, couvre les dédommagements pour les quelque 475.000 propriétaires VW aux USA ainsi que les frais annexes et d’autres indemnités.

Bien plus encore

10,03 milliards $ seront consacrés aux clients ainsi que 400 millions $ suite à des accords avec certains états dont celui de New York. Le montant total comprend également un fonds de 2,7 milliards $ pour les amendes environnementales et 2 milliards $ pour investir dans des solutions abaissant les émissions. Mais ce n’est pas tout, compte tenu des frais de rappel et de l’impact sur les marques du groupe, un analyste cité par Bloomberg estime que la facture totale affichera 55 milliards $ (4,5 milliards $).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées