En 2017, le constructeur de Stuttgart a vendu plus de Diesel qu’en 2016. Et même si pour 2018 la demande semble être à la baisse, Zetsche affirme qu’ils vendra plus de 50% de véhicules au Diesel. Il a déclaré : « les clients ont plus confiance dans le Diesel que ce que les discussions politiques laissent suggérer ».
Point de vue
L’homme connu pour son franc parlé a aussi donné son point de vue sur ces décisions politiques actuelles. Pour lui, se passer des faibles rejets de CO2 des moteurs Diesel n’est pas à l’avantage de la société. « Nous parlons beaucoup de NOx, mais je crois que le CO2 reste le plus gros problème », faisant ainsi allusion non pas à la pollution atmosphérique, mais au réchauffement climatique. Cela dédouane-t-il le Diesel ? Pas vraiment comme nous vous l’indiquions dans notre grand dossier Diesel publié récemment et qui faisait la différence entre pollution au gasoil et à la l’essence. Pour Dieter Zetsche, il ne faut donc pas bannir le Diesel des villes. Un avis partagé par Mark Pecqueur.
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