Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Diesel : Mercedes y croit toujours

Rédigé par Thibaut Miserque le 06-04-2018

Selon Dieter Zetsche, CEO de Mercedes, les clients de la marque à l’étoile ont toujours confiance dans le Diesel pour leurs automobiles. Et ça ne changera pas.

En 2017, le constructeur de Stuttgart a vendu plus de Diesel qu’en 2016. Et même si pour 2018 la demande semble être à la baisse, Zetsche affirme qu’ils vendra plus de 50% de véhicules au Diesel. Il a déclaré : « les clients ont plus confiance dans le Diesel que ce que les discussions politiques laissent suggérer ».

Point de vue

L’homme connu pour son franc parlé a aussi donné son point de vue sur ces décisions politiques actuelles. Pour lui, se passer des faibles rejets de CO2 des moteurs Diesel n’est pas à l’avantage de la société. « Nous parlons beaucoup de NOx, mais je crois que le CO2 reste le plus gros problème », faisant ainsi allusion non pas à la pollution atmosphérique, mais au réchauffement climatique. Cela dédouane-t-il le Diesel ? Pas vraiment comme nous vous l’indiquions dans notre grand dossier Diesel publié récemment et qui faisait la différence entre pollution au gasoil et à la l’essence. Pour Dieter Zetsche, il ne faut donc pas bannir le Diesel des villes. Un avis partagé par Mark Pecqueur.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées