Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Daimler pourrait en finir avec Smart en 2026

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-10-2018

Renault compte renoncer à son partenariat avec Daimler pour la prochaine Twingo. Cela va-t-il sonner le glas de Smart (dont la Forfour sert de base à la Française) à l’horizon 2026 ? Certains le croient.

Le média britannique Automobile Magazine annonce que Smart pourrait disparaître en 2026, au plus tôt. Cette décision de Daimler – non confirmée – serait la conséquence de deux faits distincts : la fin de collaboration avec Renault pour la Twingo, basée sur la Forfour, et l’émergence de modèles électriques au sein de la marque Mercedes. D’autant plus que la marque à l’étoile envisagerait de développer une citadine – la Classe U ? – qui reprendrait le flambeau des Fortwo et Forfour. Si Smart, fondée en 1994, devait bien disparaître avant la fin de la décennie, Daimler ne comptera donc pas pour autant laisser le segment entièrement à la concurrence.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées