Déjà saluée pour ses performances mais également reléguée à un rôle de second plan en raison d’un design plutôt clivant, la Ioniq 6 se refait une beauté avec des retouches esthétiques et des améliorations techniques, tout en annonçant l’arrivée prochaine d’une version sportive survoltée : la Ioniq 6 N.
Design extérieur et intérieur affiné
La Ioniq 6 conserve sa silhouette profilée, mais gagne en élégance et en dynamisme. À l’avant, elle adopte une proue plus agressive, notamment dans la version N Line, inspirée de l’Elantra N, avec une large prise d’air et des éléments plus anguleux. Les anciens phares controversés laissent place à des feux scindés : de fins feux de jour à LED en haut, et des projecteurs principaux en bas du bouclier. À l’arrière, la signature lumineuse en bande LED est conservée, mais le second spoiler sous la lunette disparaît au profit d’un becquet type “ducktail”, plus harmonieux. De nouvelles jantes noir et argent distinguent également la finition N Line. À l’intérieur, les changements sont plus discrets : un nouveau volant à trois branches, des commandes de vitres déplacées, ainsi que des ports USB revisités.
Évolutions techniques et technologies embarquées
Si les spécificités techniques n’ont pas encore été communiquées, Hyundai indique que cette Ioniq 6 s’inscrit dans une logique de gamme, chaque modèle exprimant une personnalité distincte tout en respectant la philosophie “Pure Flow, Refined”. L’ergonomie, la qualité perçue et l’habitacle ont été repensés dans ce sens.
La Ioniq 6 N en approche
Plus radicale encore, la Ioniq 6 N inspirée du concept RN22e sera officiellement dévoilée en juillet. Elle promet 641 ch, une transmission à double embrayage simulée, des sons d’échappement synthétiques et un look musclé avec aileron fixe, diffuseur arrière et feux arrière spécifiques.
