Le BMW XM (facelift) en résumé
- La gamme se résumé à deux motorisatins
- Nouvelle teinte Individual : Frozen Tanzanite Blue
- Calandre en noir brillant
- Nouveaux matériaux pour l'habitacle
- Recharge plus rapide, jusqu'à 11 kW
BMW Motorsport a remanié le XM. Mais soyons honnêtes, parler de facelift nous semble exagéré au vu des modifications réelles qui se limitent à une nouvelle Frozen Tanzanite Blue, des jantes de 22 pouces désormais de série (pour la version haut de gamme), une calandre noire brillante aux accents plus modernes et des animations lumineuses différentes au démarrage.
Il convient toutefois de mentionner le surcroît d'énergie que l'on obtient à la station de recharge. De 7,4 kW, elle passe à 11 kW, ce qui signifie que la batterie d'une capacité nette de 25,7 kWh est désormais rechargée en 2h45. Autre changement, BMW réduit le choix de trois à deux versions : le XM 50e de base - avec son moteur six cylindres en ligne - et la version haut de gamme - le XM Label (le suffixe Red a également été supprimé) - qui continue à exploiter un V8 de 4,4 litres biturbo associé à un support électrique. Des motorisations qui existaient déjà auparavant et qui ne changent donc pas.
En dépit de ces maigres évolutions, BMW a jugé opportun d'augmenter le prix de base du XM 50e, qui avec ses 136.200 euros, coûte désormais 2.000 € de plus. À l'opposé, la version Label revoit ses ambitions tarifaires à la baisse en réduisant la facture de départ à 188.300 €, soit 22.150 € de moins.
