Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Vers une année record des occasions

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-07-2011

Selon AutoScout24, on se dirige vers une année record pour les ventes de voitures d'occasion. Pour le premier semestre, 386.879 autos ont été ainsi vendues. Soit une progression de 11 %.

Le marché des véhicules d'occasions est en pleine progression. L'année 2011 s'annonce même comme exceptionnelle, selon les calculs d'AutoScout24. Le site spécialisé a comptabilisé 386.879 ventes de voitures d'occasion en Belgique durant le premier semestre, contre 348.399 durant la même période en 2010. Ceci représente une augmentation de 11 %, alors que le marché du neuf a lui progressé de 2 %.

Le Diesel reste toujours prisé avec 62 % des immatriculations. L'essence concerne 37 % du marché. Le reste se partage entre le LPG, l'électrique et les hybrides. Cette dernière solution suit logiquement la courbe des ventes du neuf et de l'augmentation de l'offre. Pour les six premiers mois de 2011, 129 hybrides de seconde main ont été vendus, contre seulement 41 durant le premier semestre 2010.

Au niveau des marques, Volkswagen est la favorite des acheteurs d'occasion comme en 2010. La deuxième place ne bouge pas non plus avec Opel. En troisième position, on retrouve Renault qui dépasse Ford 3e en 2010. Peugeot ferme le top 5. On note aussi une progression de plus de 20 % des ventes pour Hyundai et Toyota. La marque japonaise ne fait que retrouver un rendement normal après une année catastrophique (- 27 % en 2010).

Si on entre dans le détail des modèles, la Golf reste la star des voitures d'occasion loin devant la BMW Série 3 et l'Opel Corsa. Elles devancent l'Opel Astra et la Volkswagen Polo. Derrière ce peloton de tête, on retrouve uniquement des Françaises et des Allemandes. Il faut remonter à la 16e place pour découvrir une autre nationalité, l'Italienne Fiat Punto. En occasion, le segment le plus vendu est celui des petites sous-compactes (Opel Corsa, VW Polo, Peugeot 206/207, Renault Clio...). Les deux autres carrosseries prisées pour ce début 2011 sont les monospaces compacts et les SUV.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées