Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Immatriculations octobre 2012

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-11-2012

Les voitures utilisées par les sociétés sauvent quelque peu le marché automobile en baisse de 11,27 % depuis janvier. Ce sont surtout les immatriculations à titre privé qui ont fortement baissé.

En octobre 2012, il y a eu 41.846 voitures neuves immatriculées en Belgique. C'est 1,45 % de moins qu'en octobre 2011 (42.642). Au cumul des dix mois, le marché marque une baisse de 11,27 % par rapport à 2011. La FEBIAC, fédération de l'industrie automobile qui publie les chiffres officiels, indique qu'il y a une nette différence entre le marché des entreprises et des indépendants et celui des particuliers. À tel point, que ces deux segments du marché ont une répartition de 50/50 en 2012. Ainsi, le nombre d'immatriculations de voitures au nom d'une société est quasi stable (-0,4 %) alors que celui à titre privé a baissé de 19,5 %. Compte tenu du rush fin 2011 sur les voitures pour particuliers bénéficiant des primes fiscales aujourd'hui disparues, la FEBIAC mise d'ailleurs sur un bilan annuel global de -15 %. Au niveau de marques, les plus vendues en octobre 2012 ont été Volkswagen, Peugeot et Renault. Au cumul, le trio est un peu modifié avec VW en tête devant Renault et Peugeot.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées