Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Immatriculations avril 2011

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-05-2011

Par rapport à avril 2010, on a immatriculé moins de voitures en Belgique en avril 2011 (- 7%). Mais au cumul depuis janvier, les chiffres sont en légère progression (+ 2,1 %). Renault reste en tête.

En avril 2011, 53.300 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique selon les chiffres publiés par la FEBIAC. C'est 4009 de moins qu'en avril 2010 (- 7%). Toutefois, vu le bon démarrage au début de l'année, les chiffres cumulés restent très bons avec une progression de 2,1 %. Ainsi, depuis le 1er janvier 223.204 immatriculations de voitures neuves ont été enregistrées chez nous. Dans les autres secteurs, à part celui des remorques, tous les chiffres sont au vert pour le mois d'avril, en particulier pour les poids lourds.

Le Belge reste attaché aux marques généralistes françaises et allemandes. Le quintet du mois d'avril 2011 est le même que celui au cumul. Renault domine le marché devant Volkswagen qui le talonne. Un peu plus loin, on trouve Peugeot. Il est suivi par Citroën et Opel. Saab en difficulté en 2010 remonte franchement avec 626 immatriculations contre 326 l'an dernier. Toutefois, pour la marque suédoise, dont la production est à l'arrêt depuis le 6 avril, l'horizon n'est pas forcément dégagé malgré un apport d'argent frais. Dodge, en fin de carrière sur notre territoire, n'a enregistré que deux demandes de plaque le mois dernier.

Du côté des marques japonaises, il n'y a pas de réelle tendance à la baisse à cause du tsunami, d'autant que certains modèles ne sont pas construits sur l'Archipel. Néanmoins, Honda, qui a suspendu sa production japonaise en mars dernier, était presque au point mort au niveau des immatriculations en avril (172 alors que d'habitude la marque enregistre des chiffres mensuels aux alentours des 300, atteignant parfois les 500).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées