Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Dossier / Quelle est l'autonomie réelle du Volkswagen ID.Buzz électrique ?

Rédigé par Klaas Janssens le 03-04-2023

L'autonomie théorique du Volkswagen ID.Buzz est de 402 kilomètres. Mais quelle est l'autonomie réelle de cette voiture électrique avec une charge de batterie ? Le Moniteur Automobile a vérifié pour vous.

La consommation moyenne d'une voiture électrique dépend fortement de la température, de l'itinéraire parcouru et du style de conduite du conducteur. L'autonomie peut donc varier considérablement d'une saison à l'autre, d'un voyage à l'autre et d'une personne à l'autre.

Dans les essais détaillés du Moniteur Automobile, nous essayons de canaliser l'influence de ces facteurs externes pour obtenir le résultat le plus objectif possible. Qu'en est-il du VW ID.Buzz, le monovolume électrique de Volkswagen ?

 

Voiture de l'essai VW ID.Buzz

Conditions de l'essai VW ID.Buzz

  • Nombre de kilomètres parcourus durant l'essai : 988 km
  • Météo : hivernale, froide (6° C)
  • Essayeur : Steven Appelmans
  •  

Consommation et autonomie théoriques (WLTP) VW ID.Buzz

  • Consommation électrique : 21,7 kWh/100 km
  • Autonomie : 402 km
  •  

Consommation et autonomie testées VW ID.Buzz

  • Consommation de l'essai : 26,7 kWh/100 km
  • Autonomie effective : 290 km
  • Bilan essai vs. théorie : 72%
  •  

Conclusion VW ID.Buzz

Pour la consommation moyenne de l’essai s’élevant à 26,7 kWh aux 100 kilomètres, il n'y a pas de circonstances atténuantes : c'est tout simplement trop. Certes, les conditions climatiques n'étaient pas optimales. De plus, l'aérodynamisme, la taille et le poids de ce VW ID.Buzz électrique ont joué en sa défaveur.

Avec une autonomie effective de 290 km, laeVolkswagen ID.Buzz conserve encore 72 % de l'autonomie promise. Mais pour une voiture électrique dotée d'une batterie de 77 kWh, on s'attend à ce qu'elle aille plus loin entre les charges. Même si vous voyagez sur l'autoroute avec votre famille et ses bagages, où vous flirtez avec une consommation de 30 kWh/100 km, voire plus.

 

Le VW ID.Buzz dispose d'une capacité de charge maximale de 170 kW (DC), de sorte qu'une demi-heure de charge rapide suffit pour amener la batterie à 80 % de sa capacité maximale. Nous regrettons également que Volkswagen n'ait pas placé le port de charge de la camionnette électrique sous le logo géant de VW sur le nez. En plus d'être plus cool, cela se serait avéré plus pratique.

 

Motorisation VW ID.Buzz

  • Moteur électrique (arrière): synchrones à aimant permanent (propulsion)
  • Puissance : 150 kW/204 ch
  • Couple : 310 Nm

 

Caractéristiques VW ID.Buzz

  • Coefficient aérodynamique : 0,29
  • Masse : 2545 kg
  • Pneus (avant/arrière) : 235/40 R21/265/40 R21 (Hankook Ventus S1 Evo)

 

Batterie et charge VW ID.Buzz

  • Batterie : lithium-ion
  • Capacité : 77 kWh (utile)
  • tension : 350 V
  • Puissance du chargeur intégré : 11 kW (triphasé)
  • Capacité de charge maximale : 170 kW (courant continu)

 

Photo : Jeroen Peeters 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées