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Partner Content / Mercedes EQE SUV, luxe et polyvalence – En collaboration avec Mercedes-EQ

Variante polyvalente de la berline d’affaire EQE, la Mercedes EQE SUV revisite la notion du luxe, avec une technologie de pointe se mettant pleinement au service du confort, de la sécurité et de l’autonomie.

À l’instar de la Mercedes EQE dans la catégorie des berlines et des routières haut de gamme, l’EQE SUV est la nouvelle référence du segment des véhicules de sport et de loisirs en matière de luxe et de confort. Et de style également, avec un design spécialement étudié pour favoriser son aérodynamisme et, par conséquent, son autonomie.

Reposant sur la nouvelle grande plateforme 100% électrique de Mercedes-EQ, l’EQE SUV s’inscrit dans la lignée des berlines EQE et EQS, mais aussi naturellement de l’EQS SUV, visant une mobilité durable. Avec sa longueur de 4.863 mm et son empattement dépassant les trois mètres, l’EQE SUV est l’un des représentants les plus spacieux de sa catégorie. Il se montre aussi fort généreux en termes d’emport, avec un volume de chargement allant de 520 à 1.675 litres, mais aussi de remorquage puisque la version à transmission intégrale peut tracter un attelage de 1.800 kilos.

Design intelligent

S’il est résolument sportif et élégant, le design de la Mercedes EQE SUV est aussi fonctionnel et pensé pour favoriser l’aérodynamisme. Ainsi, l’EQE SUV est doté de déflecteurs au niveau des roues avant et des roues arrière, mais aussi des flancs et du toit, qui favorisent l’écoulement de l’air. Le travail réalisé en soufflerie a également permis d’optimiser l’efficacité du carénage de soubassement et de peaufiner les jointures entre tous les éléments de carrosserie ainsi que les blocs optiques. Au-delà de l’efficacité aérodynamique, ce travail contribue aussi à l’agrément des occupants. L’isolation acoustique figurait aussi parmi les priorités des concepteurs, les spécialistes de l’aéroacoustique veillant par exemple particulièrement à l’étanchéité des jonctions entre les cinq vitres latérales.

Ce confort intérieur peut encore être renforcé par l’hyperscreen MBUX. Derrière une dalle commune, l’écran du conducteur (12,3 pouces), l’écran central (17,7 pouces) et l’écran du passager (12,3 pouces) offrent ainsi un impressionnant bandeau de 141 cm de large. De type OLED pour un affichage optimisé, l’écran central et l’écran passager bénéficient aussi d’une fonction de retour haptique, synonyme d’un contrôle plus naturel par les utilisateurs. Les options de personnalisation de l’affichage sont également nombreuses.

Parmi les nombreuses fonctions d’infodivertissement accessibles via ces écrans figurent le streaming musical avec les principaux fournisseurs du marché, par exemple Spotify, Amazon Music ou Apple Music, mais aussi la plateforme ZYNC de vidéo en streaming ou encore la navigation avec Electric Intelligence. Spécialement développé pour la propulsion électrique, ce système de navigation planifie ainsi l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique, opérations de recharge comprises.

Pompe à chaleur de série

Possédant une architecture thermique raffinée, la Mercedes EQE SUV bénéficie en série d’une pompe à chaleur, qui renforce encore son efficience. En effet, cette pompe exploite la chaleur dégagée par l’entraînement électrique et la batterie haute tension pour réchauffer l’habitacle, ce qui réduit d’autant plus la consommation électrique et favorise l’autonomie. Intégrant une fonction de purification de l’air, la préclimatisation en fonction de l’heure de départ contribue elle aussi à l’efficience thermique de l’EQE SUV. Pour l’agrément des occupants, elle s’accompagne aussi d’une climatisation automatique à deux (Thermatic) ou quatre (Thermotronic) zones.

Cette efficience thermique contribue naturellement à accroître l’autonomie offerte par l’EQE SUV. Celui-ci est doté d’une batterie lithium-ion de dernière génération, constituée de dix modules. Garantie durant 10 ans et jusqu’à 250.000 kilomètres, cette batterie assure une autonomie WLTP allant jusqu’à 590 kilomètres sur la variante à deux roues motrices et 558 kilomètres sur les versions 4MATIC à transmission intégrale. En matière de recharge, l’EQE SUV peut se brancher sur le réseau domestique et recharger à 11 kW (22 kW en option) en courant alternatif monophasé ou triphasé, et jusqu’à 170 kW en courant continu sur les bornes de recharge rapide, avec une autonomie maximale récupérée alors en à peine 15 minutes.

Au volant, le conducteur pourra aussi pleinement profiter d’une véritable conduite à une pédale – un atout de la propulsion électrique –, allant même jusqu’à l’arrêt complet. Une immobilisation totale sans devoir utiliser la pédale de frein qui est même automatique avec l’assistant ECO si des véhicules à l’arrêt sont détectés, par exemple dans un embouteillage ou au niveau d’un feu de signalisation. Sur le plan de la sécurité, l’EQE SUV dispose d’un arsenal d’assistances à la conduite particulièrement complet dès la série.

Actuellement, trois variantes de motorisation sont proposées avec les EQE 350+ (propulsion, 215 kW), EQE 350 4MATIC et EQE 500 4MATIC (transmission intégrale, 215 et 300 kW). Pour des performances encore supérieures, la clientèle peut choisir naturellement les déclinaisons AMG. Après la Mercedes-AMG EQE 43 4MATIC SUV (350 kW), les showrooms accueilleront dès cet automne également la nouvelle Mercedes-AMG EQE 53 4MATIC+ SUV, un modèle culminant à 505 kW, soit 687 ch.

LISEZ AUSSI notre Essai Court de la Mercedes EQE SUV 350 4MATIC

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