Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La fourgonnette au lion fait base commune avec le Citroën Berlingo et ses cousins de chez Fiat et Opel. Mais on trouve ici une calandre spécifique, redessinée suite au lifting de 2023 et arborant désormais la signature lumineuse à trois «griffes» de la marque. À bord aussi, le Partner a été rafraîchi et il cultive toujours sa différence par rapport à ses cousins: Peugeot a greffé ici le fameux i-Cockpit cher à la marque, avec son petit volant à fond plat et des cadrans installés en hauteur.
Une architecture qui fait toujours débat en ce qui concerne la visibilité des cadrans, mais à laquelle Peugeot tient beaucoup et qui a au moins le mérite de l’originalité. Le multimédia est à jour avec en option un écran tactile de 10’’ et un GPS avec cartes TomTom. La cabine est pratique. Pour le reste, pas de surprise: on retrouve ici le choix entre deux longueurs de carrosserie (4,40 ou 4,75 m) avec un volume utile allant jusqu’à 4,4 m³ en version longue, cette dernière permettant d’enfourner des objets mesurant jusqu’à 3,44 mètres grâce à la cloison amovible avec dossier avant droit rabattable.
Du connu aussi sous le capot, avec en essence le tricylindre 1.2 turbo de 110 ch (uniquement en version courte et avec boîte manuelle à 6 vitesses) et, en Diesel, le 1.5 turbo Blue HDi proposé en version 100 ch (boîte 6 manuelle uniquement) ou 130 ch (boîte 6 manuelle ou boîte 8 automatique). Comme tous ses cousins, le Partner est également disponible en version full électrique.